Ajouter un Wifi parallèle à celui de Free

keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Heureux possesseur d'une Freebox HD depuis un mois j'ai constaté que le WiFi MIMO n'était pas très au point (du moins chez moi).

Je m'explique. J'ai ma freebox et la Freebox HD qui sont relié en Wifi. La TV marche Nikel.
J'ai 2 ordinateurs dans 2 chambres différentes avec tous les 2 des cartes Wifi (54 et 108 Mbps).
L'éloignement par rapport au routeur n'exède pas les 10 mètres et les murs sont très fin.

Donc La TV toute seule en Wifi marche bien
1 PC allumé et connecté en Wifi + TV ça marche bien aussi pour jouer sur le net même si quelques lag apparaissent mais rarement
2 PC allumé et connectés en même temps + TV impossible de jouer : lag incessant.

En mettant les PC en filaires, ça marche nikel

Esst-il donc possible de brancher derriere la Freebox un routeur type netgear dg834gt et d'utiliser le wifi de la free pour la TV et celui du netgear pour jouer sur le net ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Synyster Gates Messages postés 621 Statut Contributeur 166

Bonjour,

Oui c'est fort possible. Il faudra juste configurer ton réseau pour. Sinon si le souci vient du signal lui mm, vois pr ajouter une antenne d'intérieur ou un booster de gain. Ca pourra résoudre le souci (si c'est bien a cause de la diffusion du signal).
0
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci de ta réponse.

Je me demandais s'il était vraiment possible d'ajouter un routeur derrière un autre routeur

Merci
0