Installation switch dans ma configuration
vincent07
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'aimerais bénéficier de vos conseils sur mes branchements pour internet.
J'ai un tableau DTI dans le garage et un port ethernet pour chaque pièce.
Pour l'instant ma freebox est directement reliée au DTI. J'ai ensuite la box vers la pièce désirée.
Je n'aurai pas assez de ports à l'arrière de la box donc je veux installer un switch pour que toutes les pièces puissent être desservies. Jusque là, ça va.
Mon souci est que je n'ai qu'un seul RJ45 dans le salon et je veux y brancher le décodeur tv, la console, la TV pour qu'elle soit connectée.
Est-ce que si je branche un autre switch sur la prise RJ45 du salon, que je branche dessus tous mes appareils ils seront connectés ? Puis brancher un téléphone sur un switch ?
Merci d'avance
j'aimerais bénéficier de vos conseils sur mes branchements pour internet.
J'ai un tableau DTI dans le garage et un port ethernet pour chaque pièce.
Pour l'instant ma freebox est directement reliée au DTI. J'ai ensuite la box vers la pièce désirée.
Je n'aurai pas assez de ports à l'arrière de la box donc je veux installer un switch pour que toutes les pièces puissent être desservies. Jusque là, ça va.
Mon souci est que je n'ai qu'un seul RJ45 dans le salon et je veux y brancher le décodeur tv, la console, la TV pour qu'elle soit connectée.
Est-ce que si je branche un autre switch sur la prise RJ45 du salon, que je branche dessus tous mes appareils ils seront connectés ? Puis brancher un téléphone sur un switch ?
Merci d'avance
A voir également:
- Installation switch dans ma configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
Salut,
Si tu mets un switch dans le salon, oui tu peux brancher plusieurs appareils en ethernet.
Mais pas le téléphone, lui il faut que ce soit un lien direct sur la sortie téléphone de la freebox vers une prise murale d'une pièce.
Cdlt
Si tu mets un switch dans le salon, oui tu peux brancher plusieurs appareils en ethernet.
Mais pas le téléphone, lui il faut que ce soit un lien direct sur la sortie téléphone de la freebox vers une prise murale d'une pièce.
Cdlt
vincent07
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
29
Ok merci ! est ce que le switch fait perdre du débit ?
jee pee
Messages postés
41520
Modérateur
Dernière intervention
9 720
>
vincent07
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
Si derrière le switch tu n'as qu'un seul utilisateur non. Si tu as plusieurs utilisateurs, ils se partagent le débit de la ligne de raccordement du switch au réseau.