Batterie de mon pc

Thibs06 Messages postés 9 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Bonsoir à tous. Voilà mon Problème :
J'ai un ordinateur portable MSI GE70
J'ai supposé que ma batterie était morte donc j'en ai recommande une l'ordinateur marche sur secteur mais quand je lance un jeu (ingame) en résolution ultra ou high bim le pc ce coupe net , je précise que le chargeur n'est pas celui d'origine .
Une fois la batterie arrivé, tout remarche nickel pdt 4Jours et la rebelote comme au précédant épisode....
Je précise qu'il n'y a pas eu d'orage ou de coupure de courant ....
Si quelqu'un peut m'aider sur ce gros soucis ....
Est ce qu un chargeur qui n'est pas d'origine peut griller une batterie ...?
Merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère m'aideront vraiment beaucoup
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672

Salut,

Partant du principe où le chargeur envoie du courant dans le PC... oui, il peut griller une batterie.

Et si ça tombe, ce n'est pas la batterie le problème, mais le chargeur depuis le début, d'ailleurs... les chargeurs non d'origine et de production "étrange" sont à proscrire... sous peine de soucis. :-)
0
Thibs06 Messages postés 9 Statut Membre

C'est le chargeur d'un pc portable Toshiba. ..
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672 > Thibs06 Messages postés 9 Statut Membre

Bah oui, biensûr... Mettre un chargeur Toshiba sur un MSI ... tu as vérifié la puissance des deux, au moins ? Pour être sur que il soit suffisamment puissant, pour alimenter le PC ? Je crois pas, vu les soucis.

Bref, achète un chargeur d'origine et suffisamment puissant pour ton PC, les soucis disparaîtront... Sachant qu'il faut un adaptateur de 120W au moins, voir 150W pour être tranquille.
0

Donc rechanger la batterie et la prise secteur ... c'est ce que je voulais faire de base j'ai écouter sur un forum que ce n'était pas la peine de le changer. .. Je n'aurai pas du l'écouter
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672 > Thibs06 Messages postés 9 Statut Membre

On peut très bien placer un autre secteur à la place de l'existant, à la condition où l’ampérage ET le voltage soit au moins identiques ou supérieur, afin d'avoir la même puissance que l'alimentation d'origine... Pas contre, alimenter un PC qui demande 120W avec une 70 ou 90W.. c'est clairement pas conseillé et insuffisant.
0

120 240 ..
0
jeannets Messages postés 28885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 002

Bonsoir,

Il est fort probable que le chargeur de ta batterie n'a pas la puissance requise.

C'est une valeur numérique suivie du symbole mA par ex 19 volts et 6300mA ou 6,3A regarde ce qu'il y a sur le tient actuel et compare avec l'ancien ou la fiche technique de ton PC

je crois que c'est la valeur que je donne dans l'exemple.

ça ne fusille pas ta batterie.... ça la charge incompletement.
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672

Sauf si le chargeur est défectueux et là, ça peut fusiller la batterie, comme le PC... comme une alim' défectueuse sur un PC fixe ;-))
0

J'ai oublier de précise qu1nd j'ai reçu la batterie le pc chargeait nickel je pouvais le débrancher et aller ou je voulais avec et d'un coup plus rien .
Quand j'allume le pc que je suis sur le bureau il charge pdt 30 sec et pas rien ..
Quand je clic sur l'item batterie il y a écrit 0% disponible (branché, en charge) et rien ne ce passe
0
jeannets Messages postés 28885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 002

Les batteries des PC et téléphones sont protégées, contres les courants alternatifs, surintensité et niveau trop bas, il y a une électronique intégrée dans la batterie. et au pire la batterie se met en coupure, définitivement.

Si elle se charge en 30 secondes, elle n'a plus d'autonomie... elle est "sèche"

C'est normalement une 120W sur ce PC
0

Elle charge pendant 30 sec quand le pc vient de s'allumer puis plus rien .. sûrement qu'il y a un temps de reconnaissance et quel ce coupe quand le calcul est fini
0