Scan de reseau local [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
-
Bonjour,

Je suis connecté par wifi avec mon laptop laptop, et le problem c que ,lorsque je scan mon reseau avec cmd (arp -a) ou avec advanced ip scanner. je trouve pas les machine connecter par cable.
Par exemple: j'ai une unité central et un serveur nas (Netgear Readynas v1), qu'il sont connecter par cable et que lorsque je scan mon reseau ils s'affichent pas.
Mais, lorsque je connect mon laptop par cable ,et je relance le scan. Ils s'affichent......

J'ai mal à la tete. Priere de m'aider s'il vous plait.

3 réponses

Messages postés
95724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2020
11 126
Salut,
déjà arp -a ne scanne rien du tout, il affiche seulement les machines qui se sont connectées à la tienne.
Si tu veux vraiment scanner un réseau local par ARP, il faut passer à linux et installer arp-scan
Après,
ton routeur doit être particulier si tu le vois pas les machines du réseau ethernet dans le réseau wifi.
ça existait autrefois sur les premières livebox, mais ça a disparu, je pense, sauf firewall quelque part.
et ... Voili  Voilou  Voila !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017

merci becoup
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2017
43
Bonjour,

C'est tout bête, mais as-tu activé le groupe résidentiel et la découverte sur le réseau depuis ton PC ?
Le réseau est-il en réseau domestique ? EN désactivant l'AV, les postes remontent-ils ?

Imagine
Messages postés
1791
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
544
Yop !

Essaye avec Angry IP Scanner pour voir :
http://angryip.org/