Probleme installation windows 7 avec cle usb

Fermé
salutjulie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - Modifié par salutjulie le 21/12/2016 à 21:59
salutjulie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 22:20
Bonjour, Je voulais nettoyer mon ordi portable dell donc je l'ai restaurer pour reinstaller windows 7.
j'ai booter ma cle usb avec windows 7 dessus
j'ai bien selectioné dans le bios, USB en 1er choix
mais quand j'allume l'ordi avec la cle dedans, cela ne s'installe pas et sa me met un ecran tout noir avec ecrit sa : Error loading operating system

j'ai besoin de votre aide,
Merci pour vos reponse
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
Modifié par Jimpix le 21/12/2016 à 22:05
Bonjour,

Inutile de démarrer sur une clef ubs pour réinstaller Windows.
Procédez comme ceci :

1. Allumez l'ordinateur et appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Windows.

2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.

4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

6. Cliquez sur Suivant.

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.

7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.

8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
0
salutjulie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 22:20
Merci de votre repose mais cela ne fonctionne pas quand j'appuie sur F8
c'est la fenetre '' gestionnaire de demarrage windows '' qui s'affiche avec ecrit : 1- inserez le disque d'instalation de windows et redemarrez l'ordinateur
2- choissisez les parametres de langue et clique sur suivant
3- cliquer sur reparer votre ordinateur

sauf que le problème c'est que je n'est pas le CD d'installion et il n'y a pas de lecteur cd sur l'ordi portable.

je ne sais pas comment faire ...
0