Comment lire des films de format TS et MPEG4

Fermé
AccordinetteMusette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 18:20
 AccordinetteMusette - 21 déc. 2016 à 22:15
Bonjour, comment lire sur une TV qui ne lit que les MP3 et JPEG des films enregistrés au format TS ou MPEG4 sur mon ordi ; il y a-t-il une solution ?
Merci d'avance à vous.
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
20 déc. 2016 à 18:23
bonjour

brancher l'ordi sur la TV...

si la TV le permet.
0
+1 chouwoui

Un lecteur mp3 c'est un programme pour lire les fichiers audio au format mp3, un lecteur jpg c'est pour lire les images au format jpg.

Là vous essayer de mettre une cassette VHS dans un magnétophone...ce n'est simplement pas fait pour.
Reliez votre TV à l'ordinateur avec un câble approprié(HDMI pour les plus récentes-et chères-, DVI et SVGA sinon) si une telle prise existe sur votre écran TV.

Mais ma TV c'est bien de la vidéo qu'il y a pourquoi elle ne lirait pas mes DVD rippés?

Simplement parce qu'une TV possédè le lecteur(logiciel de lecture) associé au format de son flux. C'est le rôle du tuner TNT.
Mais sauf indication du contraire une TV c'est un récepteur pou un seul flux: celui des réseaux de câbles numériques(TNT).
En hertzien c'était les antennes râteaux qui envoyait un signal sur une fréquence(la chaîne) que la TV décortiquait(en fait supprimées les fréquences servant à porter le signal) tout comme c'est le cas pour la radio FM/GO.
0
AccordinetteMusette
21 déc. 2016 à 22:15
Bonsoir et merci à Kjkze et Choubaka d'avoir répondu.
Mon ordi est dans une autre pièce éloignée de ma TV.
Trop compliqué pour moi, je vais sans doute laisser tomber.

Encore merci de vos réponses rapides.
0