J'ai dl ubuntu er après
trocme95 Messages postés 1520 Statut Membre -
- J'ai dl ubuntu er après
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Chrome dl - Télécharger - Navigateurs
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Cclea,er - Télécharger - Nettoyage
- Web dl - Forum Lecteurs et supports vidéo
54 réponses
- 1
- 2
- 3
Plusieurs éléments de la discussion portent sur l'impossibilité de démarrer Ubuntu depuis un DVD gravé sur Windows et utilisé sur un ordinateur Mandriva, avec vérifications MD5 et des choix de support inadaptés. Des réponses évoquent la vérification du MD5sum et l'importance d'utiliser une procédure de gravure adaptée ou un outil conforme pour obtenir un média bootable, et suggèrent des solutions comme suivre des guides dédiés. En cas de PC ancien, la discussion recommande la version 32 bits d'Ubuntu et rappelle d'examiner l'ordre de démarrage du BIOS/UEFI, éventuellement en privilégiant un média USB ou un DVD correctement préparé.
Il faut demander le démarrage sur le lecteur de cd
Soit en allant dans le bios soit en allant sur options de démarrage (voir les touches indiquées sur le premier écran quand vous démarrer l'ordinateur)
Touches F8 ou F9 peut-être celà dépend de votre ordianteur
"select a boot first device"
il m'est impossible de selectionner, je ne peux aller vers le bas jusqu'à cd-rom
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/graver_cd_ubuntu_depuis_windows
Il y a un bon moyen de voir si le cd est correctement gravé, il suffit de regarder son contenu à l'aide d'un navigateur de fichiers.
Si on voit le fichier .iso que l'on a gravé, c'est pas bon, le fichier a été archivé le cd n'est pas bootable.
Si on voit une arborescence de dossiers et de fichiers, c'est bon le cd a été correctement gravé et il est normalement bootable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuant à la vitesse de gravure; on ne me l'a pas demandé, je ne sais comment la corriger ni la connaitre d'après mes connaissances.
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Il faudrait que tu vérifie que ton lecteur Cd soit bien branché.
verifying pool data
disk boot failure et j'ai ce message: disk boot failure, insert system disk and press enter
c'est bon pour mon vieux pc? je crois que c'est un 32 bits
- 1
- 2
- 3