Convertir du AVCHD

Fermé
Sarkil Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 12:51
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juin 2017 à 10:53
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment enregistré un de mes concerts avec une caméra mais lorsque j'ai tenté de mettre la vidéo sur mon ordinateur, celle-ci s'est importée au format AVCHD.

J'aimerais savoir comment faire pour la convertir dans un autre format (style .mp4) car toutes les solutions que j'ai trouvées sur Internet sont payantes (étant donné qu'il s'agit souvent de versions d'essai de programme de conversion et comme mon fichier fait presque 7,5GB, je ne peux pas convertir l'entièreté).

Si quelqu'un a une idée, cela m'aiderait beaucoup.

Merci.
A voir également:

3 réponses

jlcblues14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 3
9 juin 2017 à 20:00
Bonjour,

Dernièrement j'ai enregistré avec mon appareil photo des vidéos en avchd au lieu de mp4.
Voici la solution que j'ai trouvé avec windows 7.
Insérer carte mémoire appareil photo sur l'ordi.
Clic sur ordinateur puis sur disque amovible de la carte puis private , avchd , bdmv , stream.
Ou les vidéos apparaissent directement et il suffit de les envoyer sur le dossier désiré ou sélectionner les vidéos désirées clic droit propriétés et choisir movie maker comme dossier.
A partir de moovie maker enregistrer la vidéo.
C'est un peu compliqué mais ça marche sans télécharger un convertisseur.
Bon courage et si problèmes me contacter.
SLTS
3
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
10 juin 2017 à 10:53
Bonjour et merci pour votre contribution c'est exactement la marche que l'on peux suivre c'est dans le dossier" Stream " tout au moins chez mon Sony que se trouve les scènes vidéos
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 20/12/2016 à 14:18
bonjour bienvenu comme nouveau vidéaste alors c'est ou vous poursuivez votre expérience en achetant un logiciel de montage évolué autour de 60€ et passer un peu de temps à le maitriser la vous aurez la possibilité d'exporter vos vidéos dans des formats courant .mp4 mpeg2 pour le gravage dvd
ou alors vous hésitez alors utilisez Windows mowie maker gratuit mais élémentaire qui fera un fichier wmv pour lire sur ordinateur
une petite explication le avchd est le format majoritaire des caméscopes et APN grand public en le transférant par copier coller sur votre ordinateur vous obtenez un dossier avec toutes les scènes de 4 secondes, 1mn ou plus que vous avez filmez cela vous fera autant de vignettes qu'il faudra rassembler avec un logiciel de montage pour faire un film












" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/12/2016 à 15:05
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "...celle-ci s'est importée au format AVCHD" ?
Quelle est l'extension de la vidéo ? En général, c'est souvent M2TS ou analogue...

Pourquoi voulez-vous la convertir ? Si vous convertissez le fichier, celui-ci perdra forcement de sa qualité donc en général on évite de le faire sauf si on a une raison particulière de vouloir effectuer ce ré-encodage.

Enfin votre logiciel de montage, si vous en avez un, n'est-il pas capable de l'importer ?

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0