Pas de CD

Fermé
valvalou38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 11:56
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 déc. 2016 à 11:55
bonjour, j'ai un pc portable acer 5732z qui date de 2000, aprés 1 an et 1 jour d'utilisation l'écran restait noir, donc plus sous garantie, je l'oublie quelques années pensant que c'était la carte mère qui était HS, aujourd'hui je le rallume et voila ce qu'il se passe ; en affichage, je lis: harddisk sécurity primary master toshiba lock..je clic sur inter et ..."please input password ? et là...je ne sais pas quoi faire, je précise que je ne connais rien dans ce domaine, si je tape n'importe quoi, il marque: password check fail puis en dessous: press any key...si je tape enter il y a ...enter unlock password ou..systeme continue.si te clique sur enter systeme il est marqué...check cable connection!...PXE - E63 error while initializing the NIC....puis exiting intel PXE ROM...puis...no bootable device..insert boot disk and press any key...je n'ai pas ou plus le CD de windows 7 comment dois-je m'y prendre?..Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
20 déc. 2016 à 12:09
bonjour vous avez la licence au moins? (autocollant collé au dos du pc, ou sous la batterie..
si oui trouver un cd de w7 (du même niveau que installé sur le pc) n'est pas compliqué et peu cher
par même niveau je veux dire achetez un windows familial ou home si vous avez un windows familial ou home ou premium installé
recherchez un w7 pro si vous avez un windows 7 pro installé

et bien sûr si vous êtes sous un système en 64 bits, prenez la même version
il semble que le disque dur soit vérrouillé, par un mot de passe
administrateur que vous avez oublié
enter unlock password
harddisk sécurity primary master toshiba lock.
ou que windows soit endommagé au niveau du fichier boot.ini
ce qui explique que windows demande le cd pour réinstallation ou réparation
.no bootable device..insert boot disk and press any key...
pas très douée en anglais désolée
il y a donc peut-être d'autres solutions mais formater est la plus simple à mettre en oeuvre, donc cd obligatoire
ou iso bootable
ou démarrer en mode recovery si partition recovery existante et saine
0
valvalou38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
20 déc. 2016 à 22:05
bonsoir nadellen, je vous remercie pour votre réponse, oui, j'ai la licence collé a mon pc,mais qu'en faire?.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
20 déc. 2016 à 23:05
re
selon la marque du pc, il faut tenter de démarrer en mode recovery
pour asus c'est f9 mais ça peut être une autre commande fxx quelque chose f10? f8?
démarrez le pc et tapotez immédiatement sur la commande sans laisser la touche enfoncée
si une partition recovery existe et qu'elle est saine, vous pourrez recharger le pc comme à ses débuts (mode usine)
mais attention, vous perdrez tout le contenu du disque dur , que vous auriz ajouté depuis le tout 1er démarrage
sinon; il faut un cd!
et pour booter dessus, il faut aui mettre le lecteur cd/dvd en 1er dans la liste de boot et donc paramétrer le bios pour
entrer en mode bios est le même principe que pour recovery mais c'est une autre commande et les deux ne peuvent pas être activées en même temps
tentez recovery, et en cas d'échec, tentez bios+ cd acheté ou prété
voir aussi en boutique, eux ils ont le matériel qu'il faut, et vu que vous avez votre licence, ce ne sera pas très cher! vous pouvez mêm edemander une copie du dvd, pour vous plus tard au cas où, si vous demandez gentiment
à vous de voir..
0
valvalou38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
Modifié par valvalou38 le 21/12/2016 à 11:20
bonjour, lorsque je tape f2 pour moi, je tombe sur "insydeH20 setup utility, là, j'ai différentes rubriques, infos, main, security, boot, exit..dans main, j'ai bien tout sur enable, apparement c'est ce qu'il faut ... dans security, j'ai: super visor password is clear...user password is clear...SATA port0 disk status:set.....j'ai changé tous les mots de pass et du coup je suis tout en" set "et non en clear ,je ne sais pas si c'est ce qu'il faut...je suis désolée mais je bidouille car je ne comprend rien.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
21 déc. 2016 à 12:13
déjà il ne faut pas changer les mots de passe mais laisser en blanc c'est à dire ne rien entrer
le mot de passe administrateur ne peut servir que dans des cas précis, et c'est surtout en cas d'oubli, ou erreur de frappe, que les ennuis commencent
donc si si avez modifié quelque chose dans le bios, quittez sans enregistrer ou retournez dans le bios re-modifier, enregistrer puis quitter (f10)+ yes
pour vous f2 n'est pas la commande de recovery
mais est ce que cette partition recovery existe? voilà la question
si vous indiquiez le modèle de ce pc? (marque modèle précis) ce serait bien aussi...

malgré tout, au vu de vos connaissances en informatique, je pense que le mieux serait de ne rien toucher, et porter la machine en boutique
bien entendu, c'est payant, mais c'est surtout plus sûr , que de faire des bêtises qui vont aggraver le problème initial
0
valvalou38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 10:32
bonjour, le model du PC c'est acer aspire 5732 z..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
22 déc. 2016 à 11:24
sur acer
pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC
0
valvalou38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 11:45
merci j'essayerais ce soir, concernant windows 7 a ré installer, evidement je dois acheter la version CD et non téléchargeable?..
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
22 déc. 2016 à 11:55
essayez de voir avec f10, si vous avez unerecovery d'enregistré dans les partitions cachées, et si ça restaure ou pas!
si ça ne marche pas ou autre problème
vous pouvez prendre une version téléchargeable
le soucis, c'est qu'il faudra la graver
dans certains cas, (rares il est vrai) il faudra rendre le cd bootable
mais vous, ayant déjà votre licence, le mieux est d'acheter un cd nu(sans licence)
quelle est la version du w7 installée au départ? (familial? pro?, en 32? en 64?
je peux peut-être vous aider
0