My passeport ultra
chris1215
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
bonsoir,
depuis quelques temps, lorsque je branche mon disque dur externe, il est très très long à charger les dossiers. Quand je clique sur Périphériques et imprimantes, une icône "danger" s'affiche sur le périphérique du disque dur ! Celui-ci fonctionne car la lumière s'allume et je l'entends tourner.
Merci de m'éclairer sur ce problème.
ps : même après 24 heures d'attente, les fichiers ne sont toujours pas téléchargés !
bonne soirée
depuis quelques temps, lorsque je branche mon disque dur externe, il est très très long à charger les dossiers. Quand je clique sur Périphériques et imprimantes, une icône "danger" s'affiche sur le périphérique du disque dur ! Celui-ci fonctionne car la lumière s'allume et je l'entends tourner.
Merci de m'éclairer sur ce problème.
ps : même après 24 heures d'attente, les fichiers ne sont toujours pas téléchargés !
bonne soirée
A voir également:
- My passeport ultra
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My lockbox - Télécharger - Chiffrement
- My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Salut,
Lances crystaldiskinfo.
Suivant les résultats (prudence en jaune), achètes un autre disque dur et transfères les données dessus.
Le temps de recevoir le disque neuf je conseille de ne pas brancher celui qui pose problème.
Prudence veut dire que ton disque est à moitié mort et qu'il risque de lacher très bientôt.
Tu ne pourras rien récupérer du tout quand ce dernier sera HS.
Lances crystaldiskinfo.
Suivant les résultats (prudence en jaune), achètes un autre disque dur et transfères les données dessus.
Le temps de recevoir le disque neuf je conseille de ne pas brancher celui qui pose problème.
Prudence veut dire que ton disque est à moitié mort et qu'il risque de lacher très bientôt.
Tu ne pourras rien récupérer du tout quand ce dernier sera HS.
bonsoir,
alors, l'état de santé de mon disque dur externe my passeport est noté comme correct!
Par contre dans les propriétés de celui-ci il est noté
WD SES Device avec /!\, et lorsque je clique dessus, sans le tableau on peut lire :
Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)
Pour info, je ne suis pas calée en informatique ! (ça doit se voir non?)
Merci encore
Chris
alors, l'état de santé de mon disque dur externe my passeport est noté comme correct!
Par contre dans les propriétés de celui-ci il est noté
WD SES Device avec /!\, et lorsque je clique dessus, sans le tableau on peut lire :
Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)
Pour info, je ne suis pas calée en informatique ! (ça doit se voir non?)
Merci encore
Chris
Bonjour à vous :)
@chris1215, si le logiciel de diagnostic rapport un état de santé du DD Correct, ce serait déjà un bon signe ;)
D'ailleurs, dans quelles conditions as-tu remarqué, pour la première fois, ce souci? Y a-t-il eu des modifications apportées au niveau du PC (mises à jour logicielle installées, par ex.)? Il vaut le coup de creuser en profondeur.
Cet article du support de Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows#bookmark-52 apporte quelques idées pour ce qui est du code erreur.
Ton message me fait penser aux pilotes SES et je te fais parvenir un peu de lecture sur ce sujet : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=gZG2Lu et encore http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=v1nxTA
Comme tu vois le DD (dans le Gestionnaire de périphériques) apparaître comme « WD Ses Device » marqué d'un point d'exclamation jaune. N'hésite pas à mettre à jour les pilotes : Gestionnaire de périphériques > clic droit sur WD Ses Device > Mettre à jour le pilote > indiquer "rechercher pilote sur mon PC"> clic sur le CD virtuel clic du disque> dans le dossier "extra" tu trouveras "WD device driver" > clic dessous pour le marquer > Suivant.
N'empêche pas de tester ce DD sur un autre PC (ce serait même recommandé).
Fais nous savoir la suite, stp !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@chris1215, si le logiciel de diagnostic rapport un état de santé du DD Correct, ce serait déjà un bon signe ;)
D'ailleurs, dans quelles conditions as-tu remarqué, pour la première fois, ce souci? Y a-t-il eu des modifications apportées au niveau du PC (mises à jour logicielle installées, par ex.)? Il vaut le coup de creuser en profondeur.
Cet article du support de Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows#bookmark-52 apporte quelques idées pour ce qui est du code erreur.
Ton message me fait penser aux pilotes SES et je te fais parvenir un peu de lecture sur ce sujet : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=gZG2Lu et encore http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=v1nxTA
Comme tu vois le DD (dans le Gestionnaire de périphériques) apparaître comme « WD Ses Device » marqué d'un point d'exclamation jaune. N'hésite pas à mettre à jour les pilotes : Gestionnaire de périphériques > clic droit sur WD Ses Device > Mettre à jour le pilote > indiquer "rechercher pilote sur mon PC"> clic sur le CD virtuel clic du disque> dans le dossier "extra" tu trouveras "WD device driver" > clic dessous pour le marquer > Suivant.
N'empêche pas de tester ce DD sur un autre PC (ce serait même recommandé).
Fais nous savoir la suite, stp !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
bonjour,
en fait mon pc refuse de faire les mises à jour windows! est-ce lié ?
Désolée je ne suis pas souvent connectée !
merci encore du temps que vous prenez !
va peut-être falloir voir un réparateur mais en attendant je m'instruis grâce à vous !
en fait mon pc refuse de faire les mises à jour windows! est-ce lié ?
Désolée je ne suis pas souvent connectée !
merci encore du temps que vous prenez !
va peut-être falloir voir un réparateur mais en attendant je m'instruis grâce à vous !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@chris1215, merci de ton retour :) As-tu eu le temps et la possibilité de faire les tests dont je t'ai parlés ? Quid les tests sur un autre PC ? Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce type de manipulations, il serait bien de confier la tâche à quelqu'un qui s'y connaît.
D'ailleurs, je me joins à la demande de @Papounet17000 :) quelle est la version de Windows que le PC exécute?
A te lire :) Bon vendredi à vous deux !
D'ailleurs, je me joins à la demande de @Papounet17000 :) quelle est la version de Windows que le PC exécute?
A te lire :) Bon vendredi à vous deux !
je m'empresse de lancer crystaldiskinfo et commande un nouveau disque dur au papa Noël!
bonne soirée
bizarre non ?? ne serait ce pas un problème de pc ?? car je viens de voir que la même icône "danger" est aussi sur le pc !
oups ..........
Sont ils tous en correct ?
Possible que ce soit celui de Windows qui pose problème ou une infection.