Mise à jour des date et heure

Résolu
TSIPORA75 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable de marque Asus sous Vista Premium acheté en 2008. Depuis quelque temps, quand je le rallume après une fermeture, une fenêtre en anglais apparaît (America Megatrend). J'ai compris qu' Il faut que j'appuie sur la touche F1 pour le remettre en marche et remettre la date et heure du jour car c'est la date de 2008 qui apparaît en bas de l'écran. Il m'a été dit qu'il y aurait une pile à changer?...
D'autre part, mon ordinateur est lent. Est-ce la vieillesse? Existe-t-il une solution gratuite pour le "booster"?
Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

C'est la pile de la carte mère qui est morte.

Vas dans un bureau de tabac et achètes une pile bouton modèle 2032.
C'est environ 5/6 €.

Il suffit de remplacer celle de ton PC et tu n'auras plus de soucis.

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=changer+pile+pc+portable+asus
0
TSIPORA75 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Papounet!
C'est un pépé de 83 ans qui te remercie de ce conseil. Je vais acheter cette pile et surtout trouver un "bricoleur" informatique pour me la remplacer car aller dans un magasin, je pense que cela me reviendra beaucoup plus cher que 5 ou 6 euros!
Encore merci!
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > TSIPORA75 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'ai mis un lien internet pour sélectionner une vidéo du modèle du PC ASUS et le démonté pour changer la pile.

Ce prend moins d'une heure et ça va t'économiser plus de 100 euros.

L'informaticien va t'arnaquer car le changement de pile prend 5 minutes pour lui mais te facturera 1 heure de main d'oeuvre.

Et c'est sans compter qu'il peut te dire que ça venait d'ailleurs pour faire gonfler la facture.

Si tu habitais ma ville je te l'aurais fait avec plaisir et cela gracieusement.
0
TSIPORA75 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vraîment, tu es formidable! Et j'ai été très sensible de ta proposition de faire le nécessaire si tu habitais à Paris comme moi. Je pense que j'ai un voisin qui maîtrise l'informatique qui pourra s'en charger.
Encore merci
Cordialement
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > TSIPORA75 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu vas surtout économiser de l'argent et en période de fêtes on peut faire autre chose avec.

Bonnes fêtes de Noël et de fin d'années.

Et comme disait notre ami Spock, santé et prospérité.
0
TSIPORA75 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton gentil mot!
Je te souhaite aussi un Joyeux Noël et tous mes voeux de bonheur et santé pour 2017.
Mais qui est "notre ami Spock"?!...
0
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 786

Bonjour,
Oui il y a bien une pile bouton CR2032 :

Elle est accessible via une trappe sous l'ordinateur c'est expliqué sur le mode d'emploi du PC.
Pour ce qui est de la lenteur, Vista n'a jamais été un système très véloce et avec le temps on installe et on désinstalle des programmes on installe des mises à jour et tout toutes ces couches et surcouches finissent par ralentir le système sans parler des infections possibles, quand tu dis que ton ordinateur est lent c'est surtout sur internet ou de manière plus générale?
bazfile contributeur sécurité.
0
TSIPORA75 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abord merci pour ta réponse qui confirme celle de Papounet 17000!
C'est surtout sur Internet que mon ordinateur est lent. Peut-être me faudra-t-il envisager de le remplacer ou de le faire nettoyer par un professionnel?
Merci encore...cette communauté de "Comment ça marche" est vraîment formidable et compétente!
0
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 786

Si c'est sur internet fait un nettoyage avec ADWcleaner :
1- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Analyser une fois l'analyse terminée clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran poste-le sur https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto
Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin.

Puis

2- Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
0
TSIPORA75 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci de toutes ces précisions...mais cela me paraît un peu ardu pour mes 83 ans!
Je vais transmettre ton message à un neveu de province qui s'y connaît en informatique et je pense qu'il saura faire le nécessaire par TeamViewer.
Cordialement
0

.
0