Probleme de demarage

yazidrani Messages postés 10 Statut Membre -  
IPS Messages postés 9 Statut Membre -
je dois allumer mon pc plusieurs fois pour le faire demarer que dois je faire
A voir également:

7 réponses

Bad.Y Messages postés 32 Statut Membre 6

j'ai eu un jour le même problème que toi
c'été un composant de la carte mère qui c'est dé soudé avec la chaleur de l'été alors fait la révisé chez un informaticien avant que le composant saute

J'avais comme carte mère a l'époque une MS7338D
1
yazidrani Messages postés 10 Statut Membre

ta peut etre raison parcequ'il faut que j'attent un peu pour le reallume et sa marche. mais je penser que s'etait une question de temps et pas de chaleur. et la soudure defectueuse elle se voit a l'oeil nu
0
linkarwen Messages postés 605 Statut Membre 194

tu sauve tes données sur cd.
et tu fais une reinstallation.
c'est a dire,soit tu utilise le cd que tu as eu avec ton pc,ou dans certain modele comme le mien,au demarrage tu tape f10 et tu suis les procedures,
autrement,si tu as le cd:

Formater son disque dur sous Windows XP (version Familiale ou Professionnelle) :

1) Il faut démarrer (ou booter) le PC grâce au Cd de réinstallation Windows XP.

2) Appuyer sur une touche quand l'ordinateur vous le demande pour lancer le Cd de réinstallation.

3) Indiquer que vous souhaitez une nouvelle installation (pas de réparation) et sélectionnez la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows XP (en général C:)

Conseil : créer au moins 2 partitions, une d'environ 12 Go pour C: (le système) et une deuxième partition D: avec le reste de l'espace disque disponible afin d'y mettre vos documents, films, musiques car en cas de reformatage, vous ne perdrez pas vos données qui sont sur D: puisque une réinstallation de Windows efface seulement C:

4) Lancez l'installation de Windows en sélectionnant "Formater et Installer sur une partition en NTFS"

5) Une fois l'installation terminée, vous n'avez plus qu'à installer les pilotes et drivers manquants.

Bon courage !!!
1

quand ton pc redemarre,tapote la touche f8 plusieur fois,et choisi avec la fleches:dernieres bonne configuration
et valde.
avec un peu de chance cela devrait fonctionner
0

merci d'avoir repondu mais le probleme c que le pc ne repond a aucune touche et quand il repond il fonctionne correctement, le pb vient de l'allumage, je l'allume une dixaine de fois
0

essaie une restauration systeme a un jour avant que tes soucis n'arrive.
on ne sais jamais,et sa ne coute rien(sauf du temp bien sur)
0

je sais pas trop,la derniere fois que j'ai eu ce probleme chez un pote,je lui ai sauvegarder tout sur cd,et je lui ai fais une restauration avec formatage.
te sens tu le courage de le faire?
0
yazidrani Messages postés 10 Statut Membre > linkarwen Messages postés 605 Statut Membre

je vais creer un cd de bootage mais ca ne change rien c comme une restauration du systeme, je pense que j'ai un pb au lancement de windows qu'en pense tu
0

merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bad.Y Messages postés 32 Statut Membre 6

mais sa n'a rien a voir avec le windows
son PC ne s'allume pas il doit attendre un peut pour qu'il s'allume
d'après moi l'XP ne gère le PC que quand il démarrer alors je te conseille vivement de faire analyser ta carte mère pas un expert
0

moi je pensé qu'il devait rallumer son pc plusieur fois avant de pouvoir l'utiliser..
si son pc met enorment de temp avant de se rallumer c'est peux etre un soucis comme tu le dit.
et sur ca je ne sais pas comment trouver la solution,mis a part un technicien comme tu le dit.
c'est dommage de claqer de l'argent pour un defaut materiel....:(
0
IPS Messages postés 9 Statut Membre 21

salut,

une fois que tu as tenté de l'allumer plusieurs fois sans succès, réussis tu à finalement l'allumer et dans ce cas, ton ordi est-il stable ?
pas de plantage lors de ta session, ou se met il a rebooter au bout d'un moment ?

merci de me preciser tout ca.
0