IP non valide...incompréhensible
Résolu
poupougne13
Messages postés
44670
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour...
Je vais devoir vous faire lire un pavé, tellement je ne comprends rien à mon pb..désolé !
Je suis en train de refaire une machine AcerPower FG :
https://www.cnet.com/products/acer-acerpower-fg-pentium-4-2-93-ghz-512-mb-ram-80-gb-hdd/
sur laquelle j'ai ajouté 1Go de ram ( memtest=ok pour les 2 barrettes), changé le DD pour un 250Go, et mis Seven Version Intégrale dûment activée...
La machine fonctionne parfaitement, MAIS au bout de 2 jours, voire un seul, je me retrouve avec "réseau non identifié" :
Et je n'en sors pas, alors qu'une autre machine que je branche sur le même câble Ethernet et sur la même Box SFR fonctionne parfaitement même au bout de 10 jours sans avoir à intervenir sur quoi que ce soit !
Je précise, des fois que ça aide, que le port ethernet de la CM est HS, et que j'ai donc ajoute une carte PCI/ethernet RTL8139 Fast ethernet Realtek dont les pilotes sont les bons et à jour....
J'ai réinstallé 3 fois Seven, en formatant totalement...ça a encore fonctionné 1 ou 2 jours puis rebelote !
Ce que je crois avoir aperçu, c'est que lors de la configuration initiale de Seven, il se connecte à mon réseau local, et me demande le MDP de la box..alors que quand le réseau se met en rideau, il me parle de réseau PUBLIC...?!
Désolé pour le laïus....j'en ai certainement oublié !
J'ai essayé de dire tout ce que j'ai essayé, mais j'en ai peut-être oublié malgré tout ?!
Si quelqu'un sait que faire...et veut bien me le dire, MAIS pas à pas, car je ne jongle pas avec ça....je le remercie par avance !
Cdt,
@+
Je vais devoir vous faire lire un pavé, tellement je ne comprends rien à mon pb..désolé !
Je suis en train de refaire une machine AcerPower FG :
https://www.cnet.com/products/acer-acerpower-fg-pentium-4-2-93-ghz-512-mb-ram-80-gb-hdd/
sur laquelle j'ai ajouté 1Go de ram ( memtest=ok pour les 2 barrettes), changé le DD pour un 250Go, et mis Seven Version Intégrale dûment activée...
La machine fonctionne parfaitement, MAIS au bout de 2 jours, voire un seul, je me retrouve avec "réseau non identifié" :

Et je n'en sors pas, alors qu'une autre machine que je branche sur le même câble Ethernet et sur la même Box SFR fonctionne parfaitement même au bout de 10 jours sans avoir à intervenir sur quoi que ce soit !
Je précise, des fois que ça aide, que le port ethernet de la CM est HS, et que j'ai donc ajoute une carte PCI/ethernet RTL8139 Fast ethernet Realtek dont les pilotes sont les bons et à jour....
J'ai réinstallé 3 fois Seven, en formatant totalement...ça a encore fonctionné 1 ou 2 jours puis rebelote !
Ce que je crois avoir aperçu, c'est que lors de la configuration initiale de Seven, il se connecte à mon réseau local, et me demande le MDP de la box..alors que quand le réseau se met en rideau, il me parle de réseau PUBLIC...?!
Désolé pour le laïus....j'en ai certainement oublié !
J'ai essayé de dire tout ce que j'ai essayé, mais j'en ai peut-être oublié malgré tout ?!
Si quelqu'un sait que faire...et veut bien me le dire, MAIS pas à pas, car je ne jongle pas avec ça....je le remercie par avance !
Cdt,
@+
A voir également:
- IP non valide...incompréhensible
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
20 réponses
Salut,
realtek 8139, ça commence à dater, c'est ce qu'on utilisait il ya 15 ans.
Il se pourrait que ton port ethrnet soit mort, je te conseille de le tester sous un live CD ubuntu.
Après,
si ça continue tu investis dans un adaptateur USB et on n'en parle plus....
et ... Voili Voilou Voila !
realtek 8139, ça commence à dater, c'est ce qu'on utilisait il ya 15 ans.
Il se pourrait que ton port ethrnet soit mort, je te conseille de le tester sous un live CD ubuntu.
Après,
si ça continue tu investis dans un adaptateur USB et on n'en parle plus....
et ... Voili Voilou Voila !
Salut, Brupala...
Effectivement, j'ai l'habitude pour restaurer de vieilles machines, de ne pas investir dans des cartes neuves, et de faire servir celles que j'ai....
Pour le cas de celui-ci, j'en ai mis plusieurs différentes,et ça a fait pareil...mais je vais re-tester avec une autre tt de suite, je reviens dans un moment...
Une question : est-il envisageable que le port de la CM étant HS, ça "déteigne" sur la PCI ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Effectivement, j'ai l'habitude pour restaurer de vieilles machines, de ne pas investir dans des cartes neuves, et de faire servir celles que j'ai....
Pour le cas de celui-ci, j'en ai mis plusieurs différentes,et ça a fait pareil...mais je vais re-tester avec une autre tt de suite, je reviens dans un moment...
Une question : est-il envisageable que le port de la CM étant HS, ça "déteigne" sur la PCI ?
Je viens de mettre une autre PCI sur un autre slot PCI....même punition !
Il y a qqchose de possible ou pas ?
Il y a qqchose de possible ou pas ?
J'en suis à 4 PCI, rien à faire !
Je vais essayer Ubuntu....mais il semble évident que ce soit un paramètrage quelconque dans cette machine, mais lequel....,!
Et, pour tout arranger, mon CD Ubuntu, que je viens de vérifier comme étant OK d'après le test, me fait défiler "eth0: PCI Bus error 2290 avec 532.xxxx devant...je ne sais pas s'il va s'arrêter !
Je vais essayer Ubuntu....mais il semble évident que ce soit un paramètrage quelconque dans cette machine, mais lequel....,!
Et, pour tout arranger, mon CD Ubuntu, que je viens de vérifier comme étant OK d'après le test, me fait défiler "eth0: PCI Bus error 2290 avec 532.xxxx devant...je ne sais pas s'il va s'arrêter !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Statu quo : même en live avec Ubuntu, pas de connexion !
Ca pourrait venir du bios qui est de 2006 ?
Je n'ai aucun réglage dedans pour ça...
Ce que je pige le moins, c'est que ça fonctionne très bien au début, puis que ça déc..e au bout de 2 jours ?!
Ca pourrait venir du bios qui est de 2006 ?
Je n'ai aucun réglage dedans pour ça...
Ce que je pige le moins, c'est que ça fonctionne très bien au début, puis que ça déc..e au bout de 2 jours ?!
Ah j'ai eu ce genre problème ! la solution que j'ai eu a été de faire click droit sur le menu démarre --> invite des commandes (admin) --> puis écrire " ipconfig/renew "
Attendre et normalement tout devrai remarche :)
Attendre et normalement tout devrai remarche :)
Je suis à donf...dommage, c'était pour le donner à une association ou autre, mais sans RJ45, ça suppose une clé WIFI ( qui fonctionne très bien !), et c'est moins pratique pour certains...
J'aurai essayé !
@+
J'aurai essayé !
@+
Salut à toi...
par abandon de poste, MAIS j'ai pas mal de mises à jour que je fais en wifi, on verra si ça peut avoir une incidence...sauf si tu as LA solution ?! ;)
Cdt,
@+
par abandon de poste, MAIS j'ai pas mal de mises à jour que je fais en wifi, on verra si ça peut avoir une incidence...sauf si tu as LA solution ?! ;)
Cdt,
@+
salut,
dans le gestionnaire de périphérique ta carte pci est bien vu? ta pas un point interrogation ou exclamation jaune ou un truc du genre ce périphérique ne fonctionne pas correctement?
dans le gestionnaire de périphérique ta carte pci est bien vu? ta pas un point interrogation ou exclamation jaune ou un truc du genre ce périphérique ne fonctionne pas correctement?
Hello, Mars...
Ca, j'avais pensé à le dire :
PCI/ethernet RTL8139 Fast ethernet Realtek dont les pilotes sont les bons et à jour....
sauf que, depuis, j'en ai mis 3 autres différentes et re,re,re belote !
Toujours avec les bons drivers...ça me gave !
je suis en train de faire des MAJ, des fois que...
Je reviens dès qu'il y a du nouveau....ou pas !
Ca, j'avais pensé à le dire :
PCI/ethernet RTL8139 Fast ethernet Realtek dont les pilotes sont les bons et à jour....
sauf que, depuis, j'en ai mis 3 autres différentes et re,re,re belote !
Toujours avec les bons drivers...ça me gave !
je suis en train de faire des MAJ, des fois que...
Je reviens dès qu'il y a du nouveau....ou pas !
PS: dans le bios, je n'ai pas comme toi, mais j'ai des IRQ4, 7..entre parenthèses en face certains matériels, mais pas les mêmes N° que ceux de mon écran précédent dans "infos système"...!
Ca t'aide à m'aider ? ;)
Ca t'aide à m'aider ? ;)
PS : il semble que dans le bios, je puisse changer les IRQ pour les ports "série"...d'après toi ?
Il y a aujourd'hui plein de pilotes USB (même sur linux) qui font ça très bien à la place :-)
Vive USB ...
Pas pour tout, effectivement,
envoyer un break sur un port série adapté en USB, c'est plutôt compliqué.
Vive USB ...
Pas pour tout, effectivement,
envoyer un break sur un port série adapté en USB, c'est plutôt compliqué.
Il va quand même falloir à un moment qu'il s'adapte à la disparition de la chose ....
ou fasse construire du matos sur mesure.
On a encore de vieux routeurs avec les ports séries asynchrones, je me demande si des cartes ne sont pas encore vendues par Cisco.
Par contre, ils remplacent leur vieux ports consoles asynchrones par des ports USB.
ou fasse construire du matos sur mesure.
On a encore de vieux routeurs avec les ports séries asynchrones, je me demande si des cartes ne sont pas encore vendues par Cisco.
Par contre, ils remplacent leur vieux ports consoles asynchrones par des ports USB.
Bon, les gars...vous avez plus de patience que moi !
J'ai remisé la machine, j'en ai un dizaine d'autres à refaire, celle-là, je la reprendrai après les fêtes, elle me gave et va finir à la benne probablement...
Merci à tous, j'utiliserai le même topic quand je m'en occuperai de nouveau.
Bonnes fêtes à tous et merci pour le coup de main...
Cdt,
@+
J'ai remisé la machine, j'en ai un dizaine d'autres à refaire, celle-là, je la reprendrai après les fêtes, elle me gave et va finir à la benne probablement...
Merci à tous, j'utiliserai le même topic quand je m'en occuperai de nouveau.
Bonnes fêtes à tous et merci pour le coup de main...
Cdt,
@+
Hello !!!!!
Kaneagle m'avait donné un modus operandi à essayer en MP ( merci à lui!) et voici ce que je viens de lui répondre !!!
Re...
Là, un peu je cale, un peu je vais attraper les cacarinettes : je l'avais remisé hier soir pour en attaquer un autre, mais quand tu m'as donné ces conseils, je me suis dit que j'allais malgré tout essayer...la machine était donc débranchée, je la remets sur le "banc"...je démarre et ô merveille : je suis connecté !
Je précise bien ne rien avoir fait sauf l'allumer !
je vais donc tourner quelques jours ainsi, et si ça redéc...e ( ce que je suppose ! ), je suivrai tes conseils.....si plus de nouvelles, ce sera que ça continue à fonctionner...OK ?
Bonne journée,
Cdt,
@+ ""
Re...
Vous avouerez qu'il y a de quoi se poser des questions...?!
Mais bon...wait and see !
La machine vous remercie par mon biais, ça lui évite PEUT-ETRE la benne !
Bonne journée à tous...
Cdt,
@+
Kaneagle m'avait donné un modus operandi à essayer en MP ( merci à lui!) et voici ce que je viens de lui répondre !!!
Re...
Là, un peu je cale, un peu je vais attraper les cacarinettes : je l'avais remisé hier soir pour en attaquer un autre, mais quand tu m'as donné ces conseils, je me suis dit que j'allais malgré tout essayer...la machine était donc débranchée, je la remets sur le "banc"...je démarre et ô merveille : je suis connecté !
Je précise bien ne rien avoir fait sauf l'allumer !
je vais donc tourner quelques jours ainsi, et si ça redéc...e ( ce que je suppose ! ), je suivrai tes conseils.....si plus de nouvelles, ce sera que ça continue à fonctionner...OK ?
Bonne journée,
Cdt,
@+ ""
Re...
Vous avouerez qu'il y a de quoi se poser des questions...?!
Mais bon...wait and see !
La machine vous remercie par mon biais, ça lui évite PEUT-ETRE la benne !
Bonne journée à tous...
Cdt,
@+
Dernières infos : ça redéc...e !
Remise jusqu'à l'été ! ;)
Joyeuses fêtes à vous tous...et encore merci!
Cdt,
@+
Remise jusqu'à l'été ! ;)
Joyeuses fêtes à vous tous...et encore merci!
Cdt,
@+
Bonjour,
Voici ma proposition précédent le --> message 45:
Si ca concerne IP non valide, essaie ceci, mais pas certain que ca fonctionner;
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite de commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces commandes et enter à chaque:
--> netsh winsock reset
--> netsh winhttp reset proxy
--> netsh winhttp reset tracing
--> netsh winsock reset catalog
--> netsh int ipv4 reset catalog
--> netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Voici ma proposition précédent le --> message 45:
Si ca concerne IP non valide, essaie ceci, mais pas certain que ca fonctionner;
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite de commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces commandes et enter à chaque:
--> netsh winsock reset
--> netsh winhttp reset proxy
--> netsh winhttp reset tracing
--> netsh winsock reset catalog
--> netsh int ipv4 reset catalog
--> netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Re..
Désolé, je croyais t'avoir re-répondu en MP...
Ca n'a rien donné, j'en ais ras le bol, je me penche sur une autre machine, je reprendrai celle-ci à l'été...
Joyeuses fêtes et merci à toi...
@+
Désolé, je croyais t'avoir re-répondu en MP...
Ca n'a rien donné, j'en ais ras le bol, je me penche sur une autre machine, je reprendrai celle-ci à l'été...
Joyeuses fêtes et merci à toi...
@+
Bonjour,
Effectivement si vous êtes en réseau public ça ne marche pas
Effectivement si vous êtes en réseau public ça ne marche pas
Seulement -4, ça donne vraiment envie d'aider selon ses moyens
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27412198-reseau-public-a-reseau-prive
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27412198-reseau-public-a-reseau-prive