Installation xp sans lecteur

Fermé
jml27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 19 août 2007 à 21:23
 David - 19 août 2007 à 21:33
bonsoir j'ai un portable hp dont le lecteur ne lit plus rien, je l'ai formate mais ne pas reinstaller xp
peut on mettre un lecteur cd externe et reinstaller xp, peut on aussi mettre une cle usb avec le logiciel xp pour reinstaller comment faire merci pour vos reponses
bonsoir
A voir également:

3 réponses

Bad.Y Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 6
19 août 2007 à 21:31
Alors voila la solution a votre problème :

1- Ouvrez votre ordinateur portable et retirer le disque dure
2- Mettez votre disque dure dans un lecteur de disque externe ( USB ) et copier WINDOWS 98 ( c'est le moins lourd 200Mo )
3- remettez le disque en place est installer le windows a partir du dos ( ou un disquette de démarrage windows )
4- vous aller vous retrouver avec un windows 16 couleur ( installer que les driver de la carte réseau )
5- Maintenant vous aller pourvoir installer windows XP a partir d'un lecteur CD-ROM ou DVD-ROM partager via le réseau .
0
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 125
19 août 2007 à 21:32
Salut,

Essais avec un lecteur externe. Mais j'ai des doutes. Pense bien a modifier ton bios pour qu'il boot sur le lecteur externe.
Sinon pour la clée USB je ne peux pas t'aider.

A+
0
Salut,

A tu sur ton portable une connexion usb si oui il existe des lecteur externe en usb donc la tu peut peut etre esayer mais avant va voir dans le bios de ta becane pour pouvoir faire le demarrage sur le port usb au lieux du lecteur cd rom.

sinon si tu n'y arrive pas il te reste l'option B ce a dire trouve quelqu'un qui si connaitsi tu est dans la région de strasbourg je peut d'aide si tu veut.

@+
0