Réinitialisation de Toshiba satellite

HelpmeHelp -  
 HelpmeHelp -
Bonjour.

Hier soir j'ai lancer une réinitialisation de mon PC Toshiba satellite, durant le formatage j'eteins le PC car il était trop tard et j'étais fatigué...
Je le rallumé aujourd'hui et je vois ce message d'erreur :
"Reboot and select propre Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key".

J'ai lue sur Internet qui fallait tapoter f8 à l'allumage ce que j'ai fait puis ca me met le BIOS et puis je sais pas quoi faire, ya pas écrit "réparer mon ordinateur"...

Que dois-je faire aidez moi Svp, un CD coûte 50 euros et pareil pour un réparateur a peu près.. .

1 réponse

pistouri

Grosse erreur d'éteindre pendant un formatage ! Tu as malheureusement endommagé le système de restauration. Bien sûr, je suppose que tu n'as pas créé une clé de récupération système...

Dans ce cas, il n'y a plus que deux solutions : acheter un DVD de récupération système pour remettre ton PC exactement comme lorsque tu l'as acheté, ou bien réinstaller Windows manuellement : il faut d'abord télécharger Windows, mais aussi les pilotes. Ton PC refonctionnera mais ne sera pas exactement comme à l'origine, et tu n'auras pas non plus la partition de récupération d'origine.
0
HelpmeHelp

Merci mais je préfère la 1ere solution trop compliquer pour moi la 2ieme, tu sais pas où je peux en acheter ?
0
pistouri

Il faut demander à Toshiba.
0
HelpmeHelp > pistouri

Bah j'ai pas leur numéro je comprends pas :/
0