Changement de carte graphique qui pose problème

Fermé
MrNyunax Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 18 déc. 2016 à 15:51
MrNyunax Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 19 déc. 2016 à 19:16
Bonjour,
je vous expose d'abord la situation : je viens de m'acheter une gtx 1060 6G Oc d'usine de chez kfa2 et je souhaite donc l'installer. Je supprime les drivers de l'ancienne CG, j'installe la nouvelle et là, c'est le drame, je reste bloqué à l'écran de présentation du bois (on m'indique que pour aller dans le bios je peux appuyer sur la touche suppr ect...), sauf que je ne peux pas accéder au bios, tous les ventilateurs tournent, le speaker émet de petits clics quand j'appuie sur les touches du clavier et au bout d'un peu plus d'une minute cet écran disparaît et laisse place à un écran noir.
Ma carte mère : GA-B75M-D3V rev 1.1
PS: J'ai essayé de mettre à jour le bios à partir de mon ancienne CG mais impossible Windows me signale que l'update ne peux pas être lancée car elle ne convient pas à Windows 64bits, si vous pouvez me conseiller sur ce problème aussi ça m'aiderai peut être...
Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 625
19 déc. 2016 à 14:43
Re,

Comme dit de l'autre côté, aucun lien avec un formatage du disque dur.

Par contre, ça peut être (avec de très fortes chances) lié à un souci de compatibilité avec la carte mère, il arrive que certaines cartes mères en LGA1155 ne reconnaissent pas du tout les GTX 10xx et fassent ce genre de "rendu" ;-)

En l'occurrence, il faudrait faire une mise à jour du BIOS, donc.

Soit en passant par le BIOS directement, soit en passant par les logiciels fournis, en passant d'une version à une autre, si la dernière ne passe pas et que tu as plusieurs versions de retard.
0
MrNyunax Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
19 déc. 2016 à 14:50
J'avais essayé de faire une mise à jour du bios (je suis en F6 et la version actuelle est F12 ou 13) mais Windows ne voulais pas en m'envoyant un message d'erreur disant qu'il fallait trouver une version x64 car celle donnée par gigantesque ne convenait pas
Maintenant j'ai accès au bios uniquement avec mon ancienne carte graphique, c'est gênant ? Et si non est que tu aurai un lien d'une explication claire de comment mettre à jour le bios à partir du bios lui même, merci d'avance.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 625 > MrNyunax Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
19 déc. 2016 à 15:08
Pour la mise à jour du bios, voir dans le manuel fournit avec ta carte mère, de mémoire chez Gigabyte c'est du @BIOS, mais sinon pour les logiciels vérifient avec la version récente, de la lancer pour vérifier si elle est supportée ou pas.

Pas gênant que ce soit avec l'ancienne carte graphique, le BIOS concerne "uniquement" la carte mère.
0
MrNyunax Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
19 déc. 2016 à 19:03
Merci de ta réponse, j'ai donc qflash en version f13, tout s'est bien déroulé mais, dès que j'arrive à l'écran "démarrage Windows" (je suis sous Windows 7), le pc crash et me renvoie au choix du démarrer windows normalement ou lancer l'outil de redémarrage système. J'ai essayé les deux solutions, la première répète le même schéma en boucle et la seconde n'aboutit à rien... Si quelqu'un a quelque chose à proposer je suis preneur.
Merci d'avance
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 625
19 déc. 2016 à 19:13
Tu as vérifié que les paramètres de ton BIOS était toujours correct par rapport à "l'époque" ?
0
MrNyunax Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
19 déc. 2016 à 19:16
A vrai dire, je ne sais pas. Mais le fait est que ça arrivait avant l'update de bios...
0