Epicunitscan.info

Fermé
guifou45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 18 déc. 2016 à 13:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 déc. 2016 à 13:04
Bonjour

depuis quelques jours, à l'ouverture de mon navigateur google chrome, mon antivirus Kaspersky m'affiche le message suivant : "Il est impossible de garantir l'authenticité du domaine dont la connexion chiffrée est établie. Application : Google Chrome. Adresse internet : epicunitscan.info. Raison : le nom du certificat est invalide. Le nom n'est pas inclus dans la liste des autorisées ou il est exclut de celle-ci. "
J'ai lu sur le net qu'epicunitscan.info était un malware.
J'ai lancé une analyse complète Kaspersky. Il n'a rien trouvé.
J'ai lancé ADWCleaner qui a trouvé et supprimé des choses.
J'ai lancé ZHP Cleaner qui a trouvé et supprimé des choses.
J'ai lancé Emisoft Anti-malware qui a trouvé et supprimé des choses. Par ailleurs il a créé un gros conflit avec Kaspersky, donc je l'ai désinstallé tout de suite après.
J'ai fait un nettoyage avec Ccleaner.
J'ai réinitialisé google chrome.
Malgré tout ça, le message apparaît encore quand j'utilise google chrome.
Que faut-il faire pour se débarrasser définitivement et complètement de ce malware ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 déc. 2016 à 13:47
Salut,

Tu as suivi un tuto inutile.
Désinstalle Emisoft Anti-malware

Pour voir :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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guifou45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
18 déc. 2016 à 14:13
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 déc. 2016 à 12:02
Le problème doit se situer sur Chrome.
vas sur chrome://extensions
et désactive toutes les extensions
vois si ça continue.
Si c'est pas le cas, active les une par une pour trouver la coupable.

sinon :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

Tu devrais désinstaller Winzip et le remplacer par 7zip.

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guifou45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 13:02
Ok merci.

Alors j'avais déjà tenté la réinitialisation de google chrome plusieurs fois. Mais ça n'a rien changé.
Je vais essayer la désactivation des extensions. Et je te dirai.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > guifou45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 13:04
ça roule :)
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