Disque dur IDE
Fermé
TINTE64
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
18 déc. 2016 à 09:25
TINTE64 - 22 déc. 2016 à 21:52
TINTE64 - 22 déc. 2016 à 21:52
A voir également:
- Disque dur IDE
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
9 417
18 déc. 2016 à 10:04
18 déc. 2016 à 10:04
Bonjour,
Il existe des boitiers (ou adaptateurs) ide vers usb pour y placer ton disque.
Mais cela n'en fera jamais un disque de démarrage sous XP. Ce sera un juste un disque externe et comme tu seras toujours sous W10, le logiciel ne s’exécutera pas.
Cdlt
Il existe des boitiers (ou adaptateurs) ide vers usb pour y placer ton disque.
Mais cela n'en fera jamais un disque de démarrage sous XP. Ce sera un juste un disque externe et comme tu seras toujours sous W10, le logiciel ne s’exécutera pas.
Cdlt
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
22 déc. 2016 à 07:49
22 déc. 2016 à 07:49
Ou encore … créer une machine virtuelle pour installer Windows XP (si tu disposes du fichiers ISO) et installer le logiciel voulu dans cet environnement logique virtuel :)
Bonjour à vous :)
@TINTE64, @jee pee a raison. Windows XP, installé sur ce DD, ne se lancera pas sur une autre machine. La raison c'est que lors de son installation première sur une machine, l'OS prend en considération la configuration matérielle dans laquelle il sera censé opérer. Juste le retirer de cet environnement et le place dans un autre pour le faire gérer le tout matériel, ne suffira pas. De plus, si je comprends bien, il s'agit d'un DD IDE … la connectique (même si des adaptateurs existent) n'est plus aussi répandue, ceci créant des inconvénients complémentaires quant à l'installation de ce DD dans un autre ordinateur.
A part l'idée de @jee pee, j'ai pensé aussi à une machine virtuelle Il s'agit d'installer sur un PC (qui a déjà un OS – par ex. Windows 10) un logiciel (il s'agit de logiciels tiers) qui crée une boîte au sein de l'OS principal du PC (pour ainsi dire) afin d'y créer un environnement logiciel virtuel – ainsi l'on peut avoir Windows XP au sein de Windows 10, par ex., grâce à cette boîte dédiée. Ceci permet de disposer de plusieurs OS sur un même ordinateur (sans pour autant parler de dual ou multi-boot) et même en temps réel : dans une fenêtre OS1 et dans une autre – OS2, par exemple ;) De toute façon il faut disposer de l'ISO de l'OS2 pour pouvoir l'installer dans la boîte. De plus, le matériel de la machine sera partagé entre les OSes en fonction des besoins de chacun d'entre eux et l'on pourrait observer des ralentissements lorsque l'on utilise la boîte.
Ce n'est qu'une idée que je partage … De toute façon il faut avoir du fichier ISO de Windows XP.
@TINTE64, je croise les doigts !
A+ et bonne journée à vous deux :)
Bonjour à vous :)
@TINTE64, @jee pee a raison. Windows XP, installé sur ce DD, ne se lancera pas sur une autre machine. La raison c'est que lors de son installation première sur une machine, l'OS prend en considération la configuration matérielle dans laquelle il sera censé opérer. Juste le retirer de cet environnement et le place dans un autre pour le faire gérer le tout matériel, ne suffira pas. De plus, si je comprends bien, il s'agit d'un DD IDE … la connectique (même si des adaptateurs existent) n'est plus aussi répandue, ceci créant des inconvénients complémentaires quant à l'installation de ce DD dans un autre ordinateur.
A part l'idée de @jee pee, j'ai pensé aussi à une machine virtuelle Il s'agit d'installer sur un PC (qui a déjà un OS – par ex. Windows 10) un logiciel (il s'agit de logiciels tiers) qui crée une boîte au sein de l'OS principal du PC (pour ainsi dire) afin d'y créer un environnement logiciel virtuel – ainsi l'on peut avoir Windows XP au sein de Windows 10, par ex., grâce à cette boîte dédiée. Ceci permet de disposer de plusieurs OS sur un même ordinateur (sans pour autant parler de dual ou multi-boot) et même en temps réel : dans une fenêtre OS1 et dans une autre – OS2, par exemple ;) De toute façon il faut disposer de l'ISO de l'OS2 pour pouvoir l'installer dans la boîte. De plus, le matériel de la machine sera partagé entre les OSes en fonction des besoins de chacun d'entre eux et l'on pourrait observer des ralentissements lorsque l'on utilise la boîte.
Ce n'est qu'une idée que je partage … De toute façon il faut avoir du fichier ISO de Windows XP.
@TINTE64, je croise les doigts !
A+ et bonne journée à vous deux :)
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 086
22 déc. 2016 à 07:58
22 déc. 2016 à 07:58
Il s'agit d'installer sur un PC (qui a déjà un OS – par ex. Windows 10) un logiciel (il s'agit de logiciels tiers) qui crée une boîte au sein de l'OS principal du PC (pour ainsi dire) afin d'y créer un environnement logiciel virtuel
Slt
pour mon info, quel logiciel ?
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
22 déc. 2016 à 08:38
22 déc. 2016 à 08:38
Salut kaumune :)
Même s'il m'est impossible d'attirer ton attention sur des logiciels spécifiques (parce que je suis représentant officiel d'une marque), je pourrais te suggérer de lancer une recherche en ligne en utilisant des mots clés comme « machine virtuelle » pour avoir des résultats intéressants ;)
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis ...
A+
Même s'il m'est impossible d'attirer ton attention sur des logiciels spécifiques (parce que je suis représentant officiel d'une marque), je pourrais te suggérer de lancer une recherche en ligne en utilisant des mots clés comme « machine virtuelle » pour avoir des résultats intéressants ;)
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis ...
A+
jee pee
Messages postés
40453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
9 417
>
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
Modifié par jee pee le 22/12/2016 à 09:20
Modifié par jee pee le 22/12/2016 à 09:20
Moi je peux !
Je vais donc dire vmware qui est celui que j'utilise. Il y en à d'autres virtual box, virtual pc.
La virtualisation c'est effectivement une solution que j'utiliserais dans une situation comme celle là. Cependant c'est une méthode que je ne vais proposer que si je pense que l'interlocuteur en face possède une certaine maitrise technique ;-)
Je vais donc dire vmware qui est celui que j'utilise. Il y en à d'autres virtual box, virtual pc.
La virtualisation c'est effectivement une solution que j'utiliserais dans une situation comme celle là. Cependant c'est une méthode que je ne vais proposer que si je pense que l'interlocuteur en face possède une certaine maitrise technique ;-)
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 086
22 déc. 2016 à 09:30
22 déc. 2016 à 09:30
Oui je connais, j'utilise VirtualBox
Vu la façon utilisée pour en parler, j'imaginais un truc + sioux
Où est le problème, en étant chez WD, de parler clairement de VirtualBox ou autre VMWare ?
Vu la façon utilisée pour en parler, j'imaginais un truc + sioux
Où est le problème, en étant chez WD, de parler clairement de VirtualBox ou autre VMWare ?
TINTE64
>
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
22 déc. 2016 à 21:52
22 déc. 2016 à 21:52
Salut tout le monde, et merci pour vos suggestions.
J'avais installé (enfin mon frère, + callé que moi) Virtual Box, ça fonctionne mais je trouve pour un seul logiciel trop lourd et ralentit beaucoup trop mon Hybride.
A suivre !!!
J'avais installé (enfin mon frère, + callé que moi) Virtual Box, ça fonctionne mais je trouve pour un seul logiciel trop lourd et ralentit beaucoup trop mon Hybride.
A suivre !!!
18 déc. 2016 à 15:12
C'est surtout Money qui m'enbête !!!
Existe t il un logiciel qui s'adapterait à Money sous windows 10. Je fais une sauvegarde des données et je les réinjecte dans un logiciel qui est compatible avec money sous windows 10
18 déc. 2016 à 16:39
21 déc. 2016 à 22:44