“QuickPart“ avec Word : recherche de renseignements

Fermé
lactif49 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - Modifié par jee pee le 17/12/2016 à 12:02
lactif49 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 15:17
Bonjour,
Je désire de faire des modèles de documents Word, avec Office 2010 sous Windows 7.
Dans ces modèles j’aimerai y inclure des Quick Part personnalisés propre à mes documents.
Y a-t-il une personne qui pourrai m’indiqué où je pourrais trouver les informations pour ajouter des Quick Part que j’aurai crée, et de les insérer dans « propriété du document » existant dans Word. De manière à les utiliser facilement.
Est-ce possible ou pas ?
Si oui merci par avance de votre aide.
Amicalement à vous.




A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20443 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 11 300
17 déc. 2016 à 17:52
Bonjour,

J'ai écrit tout un article ici sur les blocs de construction :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto
(pour PC)

Pour compléter (et toujours sur PC, car je ne parle pas le langage Mac...), les blocs de construction se rangent uniquement dans des modèles, en détail :
- Par défaut : le Building Blocks.dotx => les blocs sont disponibles depuis n'importe quel document.
NB : on peut créer un building blocks.dotx spécifique pour distribuer en entreprise par exemple de façon à ne pas écraser ceux qui ont été créés par les utilisateurs.
- Le modèle Normal.dotm => les blocs sont disponibles depuis n'importe quel document. Mieux vaut privilégier le Building Blocks.dotx pour différentes raisons.
- un modèle quelconque : les blocs sont disponibles uniquement dans les documents basés sur ce modèle.

Ensuite, tout dépend de ce qu'on attend de ces blocs de construction. On peut par exemples les mettre sur le ruban en liste déroulante comme j'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/141-comment-avoir-une-liste-deroulante-dinsertions-automatiques-dans-ma-barre-doutils#word-2007-2016

m@rina
1
m@rina Messages postés 20443 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 11 300
19 déc. 2016 à 14:19
Bonjour

"Word ⇒ Insertions ⇒ Quick Part ⇒ et dans « Propriété du document »

Non, ce n'est malheureusement pas aussi simple et ça n'a rien à voir. Dans la liste déroulante des propriétés, ce sont des contrôles de contenu. Et cette liste n'est d'ailleurs pas extensible, malheureusement.

Pour répéter à plusieurs endroits le même texte, il y a différentes solutions que j'expose ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document

Les blocs de construction ne vont pas régler votre problème car l'insertion d'un bloc n'est relié à rien du tout, ce n'est pas un champ, ce n'est pas du code, ce n'est pas une variable de document... ce n'est qu'un texte (qui a été simplement inséré automatiquement.

Il reste donc la solution Macro : On peut insérer un contrôle de contenu Liste dans le document, et la macro, après avoir fait son choix dans la liste, reporterait à différents endroits du document le même élément.
J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/gestion-des-macros/902-a-l-instar-des-champs-de-formulaire-peut-on-declencher-une-macro-a-la-sortie-d-un-controle-de-contenu

Quelques exemples ici :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/formulaires-controles

m@rina
1
lactif49 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
19 déc. 2016 à 10:35
Bonjour m@rina

Je vous remercie de votre réponse et vos articles qui sont forts intéressants et constructifs.
Oui mes demandes d’informations concernent bien un PC.
Les blocs de construction et insertion je contrôle assez bien.

Mais ce que je désire faire (si c’est possible ?) c’est dans :

Word ⇒ Insertions ⇒ Quick Part ⇒ et dans « Propriété du document »

où l’on trouve une liste de choix tel que : ”Responsable” et ce champ d’information je désir l’insérer à plusieurs reprises dans les différentes pages de mon future ”modèle 1.dotx”.

Après avoir fabriqué mon modèle et y avoir insérer les 4 ou 5 « Responsable » dont j’ai besoin pour les 10 ou 20 pages du modèle, lors ce que je vais utiliser ce ”modèle 1 .dotx” pour en faire un document.doc, le nom de la personne responsable je vais l’inscrire qu’une seule fois et elle sera automatiquement installé dans les 4 ou 5 endroits prévus ou plus.

Alors ce que je cherche, c’est de pouvoir fabriquer et mettre mes propres insertions dans le fichier « Propriété du document » avec mes dénominations.

Si j’utilise les blocs dans mon modèle, à chaque nouveau rapport, je dois refaire de nouveaux blocs. Car je n’aurai jamais les mêmes noms de personnes, villes, rues responsables, et autres informations répétitives, car ces différentes informations doivent impérativement êtres reportée dans chaque feuille de mon rapport.

Je vous remercie beaucoup de votre attention et de votre aide.

Amicalement à vous.

Lactif49
0
lactif49 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
19 déc. 2016 à 15:17
Bonjour m@rina

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos informations.
J’ai bien pensé que se ne serait pas facile, donc je m’en vais chercher à fabriquer mes propres macro.
Encore merci de votre attention et de votre aide.

Amicalement à vous.

Lactif49
0