Ordinateur qui sort du mode veille

Fermé
yohan6363 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - Modifié par yohan6363 le 17/12/2016 à 10:55
ezptomy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 10:56
Bonjour,

Je n'éteins que très rarement mon ordinateur et en général la nuit, je referme juste le capot pour le mettre en veille. Seulement depuis quelques jours, voir semaines, mon ordinateur sort systématiquement de ce mode veille après 20min et cela a tendance à m'agacer.

Je ne pense pas que cela soit lié aux paramètres d'alimentation ou ce genre de problèmes classiques. En revanche j'ai constaté que mon ordinateur sort de veille lorsque l'événement Security-SPP (ID 8233) se déclenche et semblerait être en rapport avec l'activation de la licence Office. Cet événement s'est déclenché 452 fois en 7 jours et du coup j'aimerais savoir s'il était possible de désactiver cet événement ou au moins éviter que mon PC sorte de veille pour rien du tout.

Bref, si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

ezptomy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
17 déc. 2016 à 10:56
Bonjour yohan6363,

Si tu a se message (security) c'est qu'il y a un problème sur ton pc... Je te conseil de faire un nettoyage complet (disque dur, analyse antivirus...) et regarde ensuite si le problème persiste.

Sinon cela peu également venir d'une application ou logiciel qui fonctionne en arrière plan comme ta licence office par exemple. Pour qu'elle cesse de fonctionner, il faut la fermer ou la désinstaller.

Pour éviter que ton PC sorte de veille je te conseil d'éteindre ton pc chaque nuit. Tu aura beaucoup moins de soucis de se genre et ta nuit sera moins pollué par les bruits et autres bouton lumineux ^^'
0