Problème coupures d'image export Studio 16

Fermé
Jac - 16 déc. 2016 à 13:26
 Jac - 18 déc. 2016 à 12:29
Bonjour,
J'ai un problème récurrent avec l'export de Studio 16 : le fichier exporté est de bonne qualité mais présente des sautes d'images aléatoires sur des changements de clips (image noire sur des jonctions de clips). Peu importe le format d'export choisi, chaque essai d'export du même film fait apparaitre ces sautes d'image et jamais au même endroit. Toutes mes jonctions de clip sont ok, je n'ai aucun bug lors du montage, les fichiers de rendu sont effacés et recalculés avant l'export. Bref tout fonctionne bien. C'est le troisième court métrage que je monte et j'ai toujours ce problème.
Merci pour votre aide.
Config :
Windows 7 et 8, i7, 8 Go
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25382 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 2 955
17 déc. 2016 à 11:31
bonjour je vous lis si je peux vous donner une piste
vous avez bien vérifié que entre chaque scène il n'y a pas de "saut d'image ou de noir, il faut alors raccourcir le clip d'une seconde ou 2
sur votre time ligne je propose d'opter pour l'icône qui est en haut à droite non pour" baquette magique " mais pour la "flêche à droite" les clips se colleront mieux
bien sur je conseille si c'est utile d'avoir une capture en 25p plus souple que en 50pet d'exporter aussi en 25p
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais toutes les jonctions de scènes ont été vérifiées, elles sont parfaites, pas de noir. Les sautes d'image n'arrivent jamais au même endroit sur les différents exports du même film. Ce problème survient dans n'importe quel format, que ce soit en 25p ou en 50p. Je précise que le film est parfaitement fluide de A à Z dans l'aperçu du plan de montage et que je rencontre ce problème sur tous mes courts métrages depuis que j'utilise Studio 16.
Une autre piste ?
Merci par avance.
0
glandu Messages postés 25382 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 2 955
17 déc. 2016 à 16:43
une dernière option c'est de faire une réinstallation du logiciel c'est une opération délicate il faut bien nettoyer le registre en utilisant des spécialistes comme lobit unsinstaller , ccleener






pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Encore une fois merci, mais comme je l'indiquais, je l'ai installé sur Windows 7 puis réinstallé sur Windows 8. J'ai toujours le même problème.
Merci.
0