Macro Tri Automatique

superfogx Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superfogx Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai cherché sur internet pour les macros de tri automatique sur excel, mais je n'arrive pas à comprendre et adapter. J'ai besoin d'un macro qui m'aide a trier les lignes (horizontal) en ordre décroissant par petits sous-groupe en utilisant la valeur dans la case "o" (vertical). Et comment faire pour que toute une ligne se déplace sans que juste la case "o" ne se déplace?
Merci beaucoup,
Superfogx

Voici le Document http://www.cjoint.com/c/FLqf0kgMsj5
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Il faudrait que tu formules ta demande différemment car avec ce que tu dis, je ne vois pas ce que tu veux trier avec une cellule O à zéro.
0
superfogx Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je voudrais que ce soit la valeur dans colonne O (comme dans Oscar) qui fassent modifier l'ordre des lignes. Que ce soit la valeur dans la case O qui détermine l'ordre des lignes. Est-ce plus compréhensible? Je veux trier les lignes en fonction de la valeur dans la case O.
Merci :)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Comme ton tableau est présenté ce n'est pas possible car ta colonne O est calculée en fonction des cellules de la même colonne.
Il faut faire le calcul sur un tableau indépendant à côté et ensuite tu peux obtenir le tri automatique.

Je te mets un classement qui fait cela pour des clubs mais c'est le même principe. Si tu modifies les scores à gauche en passant une victoire en défaite par exemple, tu verras que le tri du classement se fait.

https://mon-partage.fr/f/syGKX7jm/
0
superfogx Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour le document :)
0