Ram qui ne cesse d'augmenter sans raison

moonztw Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moonztw Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis maintenant un mois j'ai un problème avec ma RAM qui ne cesse d'augmenter. Je m'explique.

Quand j'allume le PC tout est OK, je suis à + ou - 30% d'utilisation totale de la ram totale.
Mais, la ram ne cesse de croître, et au bout de 3 ou 4 heures je me retrouve à 80/90% de ram utilisé et une utilisation de l'ordre de 5giga alors qu'aucun processus ne "consomme" .

Quelques screens pour éclaircir mes propos :

Je précise également que je n'ai pas KillerNetwork.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,

Rien d'anormal

Donne toute ta configue en faisant une analyse :>ICI<
Déjà chrome est ouvert! Ferme déjà chrome pour voir!
et refait une capture

Sinon fais un FRST : >ICI<

Oderint dum metuent (Tibère)

0
moonztw Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah en fait ce qui est anormal ici c'est que la ram "en cours d'utilisation" ne cesse d'augmenter sans raison.

Screen après 30 min d'utilisation :

mais dans 3 heures je serais à 90% de la ram utilisé et 5Giga d'utilisation en cours (même si je ferme tout les programmes)

Voici l'analyse Drivers cloud :

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/43295737-1/resume
0
moonztw Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
baladur13 Messages postés 47832 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,
Pourquoi, dans votre capture des processus en cours 7 sessions différentes de Chrome sont en service en même temps ?

0

Ah bah je ne sais pas. Très rapidement je me retrouve avec 7 ou 8 processus de chrome
0
baladur13 Messages postés 47832 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

SI chrome s'ouvre seul...
voir le conseil de jeanbern ci-dessus

je bascule le topic vers Virus sécurité
0
moonztw Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47832 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bah seul seul ... C'est moi qui l'ouvre quoi. Puis j'ai lu que Chrome était un navigateur multi-process. Après c'est pas moi l'expert.
0
baladur13 Messages postés 47832 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > moonztw Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

multi-process certes mais chaque fois le dit process utilise de la ram pour effectuer son boulot..
Dans Chrome il y a des onglets multiples qui permettent d'avoir plusieurs pages ouvertes..
Donc aucune utilité d'ouvrir Chrome x fois.
0

Je n'ouvre pas Chrome x fois. C'est simplement la multiplication d'onglet. Egalement Chrome ouvre un processus pour chaque extensions. Je ne crois pas que mon problème se situe à ce niveau là.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > moonztw Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
sur les processus Chrome fais "terminer la tache"
après tu rouvre et regarde combien tu en as dans le processus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Il est épinglé Chrome ?
0

épinglé ?
0

Je re précise mon problème :

Sans actions particulières de ma part la ram "en cours d'utilisation" augmente avec le temps.

Au démarrage je suis à 2Go de ram utilisé. Une heure après je suis à 2,5Go, deux heures après je suis à 3Go, etc ...Alors qu'aucun processus ne consomme de la ram.
0

Suis-je assez clair ?
0