Arrêt long ordi portable

lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable Aspire 1810TZ et je suis sur windows 7. Mon problème est que pour aucune raison, mon ordinateur est long pour s'éteindre, ça met longtemps à s'éteindre.

Comment régler mon problème?

Merci d'avance,

Laura
A voir également:

2 réponses

Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ce sont probablement des programmes qui tournent pour rien sur ton pc, et que l'ordi doit éteindre un par un à la fermeture.

Pour faire le ménage tu peux aller ici :
Démarrer => Cherche " msconfig.exe " et ouvre le => clique sur l'onglet " démarrage " => là tu décoche tout les programmes qui démarrent en même temps que windows. (sauf ceux dont tu as vraiment besoin, comme l'antivirus par exemple)

là déjà le démarrage de ton ordi sera plus rapide, et si le ou les programmes responsables ont étés désactiver, il devrai également s'éteindre plus vite.
1
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

C'est quoi le rapport entre le démarrage et le fait que mon ordinateur est long à s'arrêter?
0
Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

simplement les programmes qui tournent pour rien, l'ordi n'aura normalement pas besoin de prendre le temps de les fermer à l'extinction, ce qui devrais donc aller plus vite.

Personnellement, je n'ai plus ce problème depuis que j'ai réinstallé windows ^^

Il faut toujours faire attention au moindre programme que l'on installe.
Si tu veux faire un peu de ménage, va dans Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités
Tu peux désinstaller tout ce don't tu ne te sert pas (sauf net framework, microsoft visual c++, et les pilotes de ton PC bien sûre)

Après il faudrait avoir l'ordi devant pour vraiment t'aider, tout ce qu'on peut faire c'est te proposer des pistes à exploiter.
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665 > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je trouve que c'est une bonne idée d'aller jeter un oeil avec MSCONFIG comme suggéré en post nr 1 ;)

L'as tu fait ?
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je l'ai fait. Aucun changement. Toujours aussi long pour s'éteindre.
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665 > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as gardé que l'antivirus en marche dans DÉMARRAGE ?
0
Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est vrais que c'est plutôt étrange, car windows 7 s'arrête plus vite qu'il ne démarre en générale.

Une fois j'avais un problème avec mon disque dur externe qui était en train de lacher. Je devais le débrancher pour que windows s'arrête.
0