Piratage carte bancaire
Nirvana59
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Spadassin36 Messages postés 507 Statut Membre -
Spadassin36 Messages postés 507 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai été victime d'une fraude de ma carte bancaire, un type a essayé à plusieurs reprises d'acheter sur internet mais heureusement j'ai été alerté par les messages d'authentification sur mon téléphone. J'ai fais opposition.
Je ne sais pas comment a t-il pu faire ? Vol de numéro à mon travail ? Virus sur mon PC ? Ou mon téléphone ?
Les deux dernières solutions sont privilégiées et je vous demande s'il sera possible de faire une analyse de mon ordinateur ? Et éventuellement mais je ne sais pas si l'on entre dans votre champ de compétence, de mon téléphone portable.
Merci d'avance :)
Je viens à vous car j'ai été victime d'une fraude de ma carte bancaire, un type a essayé à plusieurs reprises d'acheter sur internet mais heureusement j'ai été alerté par les messages d'authentification sur mon téléphone. J'ai fais opposition.
Je ne sais pas comment a t-il pu faire ? Vol de numéro à mon travail ? Virus sur mon PC ? Ou mon téléphone ?
Les deux dernières solutions sont privilégiées et je vous demande s'il sera possible de faire une analyse de mon ordinateur ? Et éventuellement mais je ne sais pas si l'on entre dans votre champ de compétence, de mon téléphone portable.
Merci d'avance :)
3 réponses
-
Bonjour,
Téléchargez, sur votre PC comme sur votre portable, l'application Avast, puis lancez un scan. (Sur PC lancer de préférence un scan approfondi, puis le laisser tourner sans y toucher jusqu'à ce qu'il aie fini) -
Merci pour vos retours, je m'y mets dès demain matin avec avast
J'ai perdu l'habitude d'avoir un antivirus avec le passage à windows 10 qui a un antivirus intégré (finalement est-il si efficace ?). -
Bonjour, j'ai effectué une analyse Avast (qui a beaucoup changé je trouve) mais rien à signalé