Problème d'animations automatiques non désirées sur PP 2013

Résolu
Hivernel -  
 Hivernel -
Bonjour,

Voilà, je dois faire un PowerPoint pour l'école et j'ai des consignes à suivre. Je dois effectuer des transitions automatiques entres les diapositives, et faire en sorte que le texte qui doit s’afficher dans la diapositive suivante se lise progressivement en cliquant dessus. De plus, il faudra aussi cliquer sur des boutons d'actions lors du diaporama qui contiendra un lien hypertexte et un son.

Seulement voilà mon problème : j'ai fait toutes les animations que je devais (textes, flèches, sons, etc) en faisant attention de tout bien configurer (minutages, effets,...) et tout allait super bien en diaporama. Mais lorsque je configure la transition automatique des diapositives (Transitions>Passer à la diapositive suivante>Après x sec), lors du diaporama, mes animations se lancent toutes seules alors que je veux les lancer avec des clics !

Alors, est-ce qu'il serait possible de faire sans les animations automatiques ou alors c'est obligatoirement configuré de cette façon ?
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,

Ben oui, il faut choisir : soit tu veux que ça s'enchaîne automatiquement, soit tu veux cliquer...
La transition automatique et le clic, c'est contradictoire.

Par contre, si tu veux que tout soit automatique, tu peux gérer le temps d'affichage des éléments de texte. Le mieux pour cela est d'utiliser le minutage du diaporama plutôt que de mettre des temps aléatoires qui peuvent être trop ou pas assez longs.

m@rina
2
Hivernel

D'accord, je te remercie de la réponse j'y vois plus clair maintenant.

Merci beaucoup
0