Besoin d'aide.

Fermé
Anonyme751999 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 14 déc. 2016 à 00:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 déc. 2016 à 09:11
Bonjour,

je préférerais rester anonyme et je voudrais vous faire part d'un problème qui me tracasse et qui parfois m'empêche même de vivre. Aussi, je ne sais pas vraiment dans quel section mettre ce sujet, ni dans quel forum, mais j'ai choisi cet endroit car c'est peut-être celui le plus approprié pour en parler.

Il y a beaucoup d'autres sujets qui parlent d'espionnage sur ordinateur, portable... de la webcam, des mots de passes... Et bien il se trouve que c'est qu'il m'arrive, et ce depuis 5-6 ans. Et cela je le sais très bien, et ceux (car ils sont plusieurs) qui le font savent aussi très bien que je le sais.

Pour faire court, je suis lycéen, et, comme je suis de cette chose déviante et dégoûtante que l'on appelle l'homosexualité (enfin, quelque chose qui s'en approche à peu près), des élèves ont décidé de se livrer à beaucoup de moqueries, depuis la seconde moitié de la cinquième (je suis en première, cela continue toujours autant). Mais à un tel point qu'ils sont aller jusqu'à voir ce que je fais sur mes ordinateurs, mes portables et ma liseuse Kindle. Je dis "mes" car il y a plusieurs appareils qui ont subit la même chose. Donc ça depuis 2012 à peu près, jusqu'à maintenant en 2017.

Donc, il m'espionne en voyant ce qu'ils se passent sur mon écran (les pages internet que je visite et ce que j'y fais (en tant réel), les vidéos que je visionne, les applications, jeux-vidéos et autres programmes que j'utilise), en voyant ce qu'il se passe derrière l'écran par accès à ma webcam (j'ai d'ailleurs du mettre un post-it avec du ruban adhésif) et en écoutant ce qu'il se passe en ayant accès à mon micro.

J'ai eu énormément de preuves que cela se déroulait, tout au long de ces 5-6 ans. Souvent, je les entendaient parler de choses que j'étais le seul à savoir (puisque j'étais seul à les faire) et dont je n'ai parler à personne. Comme par exemple une construction sur un jeu-vidéo, que même j'étais le seul à y avoir accès, se retrouvait bizarrement dans la bouche de personnes aux alentours de mon âge, derrière ou devant moi. Ou des goûts culinaires que seul moi et ma mère connaissent. Il n'y avait pas vraiment moyen que ces personnes aient pu été informé par d'autres camarades me connaissant, puisque j'étais très réservé à l'époque. Et cela s'est répandu sur mon portable et même sur ma liseuse Kindle, objet dont je ne pensais même pas que cela était possible. Et je sais cela de la même manière que pour l’ordinateur.
Et, apparemment, n'importe quelle machine que je possède, elle est espionnée. 3 ordinateurs, 2 téléphones portables et une liseuse. J'en oublis peut-être d'autres.

Non seulement ils savent plein de choses (ils ont vu plein de projets (textes, images, dessins, vidéos) que j'ai réalisé (et s'en sont allègrement moqués)), mais en plus ils vont jusqu'à savoir des choses personnelles et parfois gênantes, comme l'heure à laquelle je me lave, à quoi ressemble ma chambre et le salon, quels sont mes vidéastes préférés, mes notes et mes moyennes, mes amis et les discussions que j'ai avec eux, ceux dont je suis/j'ai été amoureux, les disputes entre moi et ma mère, mais aussi le numéro de la CB de ma mère, tout ce que fais ma mère également, et des détails physiques gênants, etc, et même, en observant les moments où je regarde tel trajet/horaire/lieu pour savoir comment aller à tel endroit, ils en profitent pour s'y rendre là bas et se moquer sur place.

Si bien que je n'ai plus aucune vie personnelle, plus aucune intimité, plus aucune vie privé ou autre. Chaque fois que je suis un objet numérique, je sais que je peux être à tout moment observé, commenté, moqué. Chaque lieu où je vais, je sais que peux être à tout moment suivi, pointé du doigt, moqué.

Et cela continue de plus belle. D'ailleurs, en ce moment même où je tape ce message, ils sont sûrement en train de m'observer.

Je fais (hélas) de l'étalage de vie personnelle pour bien montrer que ce problème est important et urgent. J'ai essayé d'en parler à d'autres personnes, mais ma mère m'a pris pour un fou (en gros, je délirais et il fallait m'envoyer à l'hôpital, de plus je serais surtout paranoïaque, ça serait toujours de la faute des autres si j'ai des problèmes, etc.) donc mon entourage "régulier" ne peut pas m'aider (il n'est composé que de ma mère et de moi), la seule personne à qui j'en ai parlé est mon psychiatre qui n'a pas l'air de pouvoir faire grand chose. Je n'attend pas grand chose de vous, juste que vous me disiez comment ces personnes ont-elles bien pu arriver à faire ça, par quel moyen et comment faire pour arrêter ça. Et, peut-être, à qui je peux m'adresser pour ce problème, puisque je sais que tout cela risque plus de vous ennuyer qu'autre chose, qu'un tel pavé racontant la vie d'une personne est assez décourageant pour aider celle ci et que ce forum n'est sûrement et vraiment pas fait pour cela. Mais je suis tellement désespéré, que au moins j'obtiendrais un lien de redirection vers un autre site s'il est plus approprié.



2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2016 à 00:53
Salut, je pense pas qu'ils arrivent a un tel niveau dans le piratage (jusqua a voir ton ecran, ecouter tout ce qui se passe via tes appareils etc il faudrait un tres tres grand niveau en hack que memes les plus grand hackeurs n'atteignent pas encore) apres jpense que t tomber un peu dans la parano et que c que du hasard ou alors ils tont vraiment pirater et la ta plusieurs choix :
- t'en parle a tes parents.
- tu réinitialise ou tu change tous tes appareils et tu navigue tout le temps en navigation privee
- ou alors tu portes plainte chez les flics pour atteinte a la vie privee, harcelement, piratage et violation de droits civil

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 déc. 2016 à 09:11
Bonjour,

Comme Djoke_, et dans tous les cas, si c'est avéré, ce n'est pas un problème informatique.
Il faut aller porter plainte pour qu'une enquête soit menée.
0