Conversion .csv en .gpx

Fermé
Evalechat - 13 déc. 2016 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2016 à 00:43
Bonsoir,

J'utilise sur mon chat une unité GPS nommée CatTraQ qui me permet de visualiser le trajet qu'il effectue lorsque je suis absente via le logiciel @Trip PC. Lorsque j'ai enregistré les données, j'ai enregistré sous format .csv ce qui me permet de lire les données dans Excel mais à présent je voudrais visualiser sur une carte le chemin qu'il a parcouru et pour cela, il me faut les même données en format .gpx ! Je n'arrive pas à convertir les données .csv en donées .gpx. J'ai trouvé des sites qui proposent des conversions mais ils m'indiquent tous que "Mon fichier n'est pas au bon format".

Help !

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2016 à 00:20
Sous windows il faut aller dans options des dossiers quand tu ouvre la bibliothèque multimdia (sa peux varier en fonctionnde windows 7, 8 et 10 mais en general sa se trouve dans la barre du haut ensuite tu fait modifier les options des dossiers (ou équivalent (le nom change en fonction des OS)) et tu coches "afficher les extensions dont le type est connu" ensuite tu va surr tpn fichier pour le renommer avec lextension de ton choix (il faut toujours garder le point avant lextension) exemple : fichier.exe se renomme en fichier.jpg
Si tu a tout fait comme il faut, une fenetre saffiche te disant que tu va modifier lextension et tu dit oui
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2016 à 00:21
Donc pr ton fichier tu remplace "csv" par "gpx" :)
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2016 à 00:28
Bonsoir

C'est une absurdité.
Changer l'extension d'un fichier ne change pas son contenu; Ça ne va pas transformer du csv en gpx.
C'est comme essayer de transformer une 2CV en Ferrari en collant dessus un écusson avec un cheval.
1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 déc. 2016 à 00:38
Bon eh beh toi et ta 2 cheveux tu peux aller voir ailleurs, raavi davoir passé 10 minutes a t'écrire "une absurdité"
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 déc. 2016 à 00:39
Chevaux*

--
0