Besoin d'aide pour ce message d'erreur:An operating system wasn'

Fermé
herikanto777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 17:56
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 15 déc. 2016 à 06:30
bonsoir! j'ai un pti probleme sur mon PC: j'ai installé Windows 10 sur mon PC portable(Windows7) et la résolution de l'image n'est pas assez bonne alors j'ai installé un graphique Intel sans éditeur et tout d'un coup alors que l'installation du graphique n'a pas pu être achevé, un message d'erreur s'affichait et le PC se redémarre et le redémarrage se répète avec le même problème. puis, j'ai réinitilisé le PC et la réinitilisation a été interrompu par la coupure brusque du courant. le PC n'arrête pas d'afficher: "An operating system wasn't found. try disconnecting any drivers that don't contain an operating system press ctrl+alt+del" . que dois je faire? j'ai besoin d'aide rapide car le PC est assez urgent en ce moment. merci
A voir également:

1 réponse

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
15 déc. 2016 à 06:30
Salut herikanto777,

J'ai pas tout compris dans ton message, notamment la phrase je cite: "j'ai installé un graphique Intel sans éditeur". Explication?

Quand au message je cite: "An operating system wasn't found", cela signifie simplement qu'aucun système d'exploitation n'a été trouvé.

==============================================
Deux possibilités.

1 - Soit, le BIOS est configuré pour démarré sur un mauvais périphérique. Dans ce cas il suffit de changer l'ordre de Boot dans les paramètres du BIOS.

2 - Ou alors, il n'y a éffectivement aucun système d'exploitation.
Dans ce cas là, il te faudra refaire une nouvelle installation de Windows.

Soit avec le "CD d'installation" soit avec une "Clé USB Bootable".

Dans le cas de la "Clé USB Bootable", il te faudra télécharger l'ISO de Windows en fonction de la Clé License que tu possède ici:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/

J'espère pour toi que tu n'avait pas une multitude de fichiers inestimables sur ton disque. Parce qu'une nouvelle installation va simplement tout effacer.

==============================================

Et puis si tu peut détailler un peut le type de PC que tu as (Portable ou Fixe), surtout la marque et le modèle, ce sera pas mal!

A vos souhaits!
0