Aide code page internet

Fermé
exhi - 13 déc. 2016 à 16:09
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 13 déc. 2016 à 17:18
Bonjour,

Ma copine m'a demandé de l'aider a réaliser une page internet pour un travail qu'elle doit rendre j'avais quelques notions mais je suis complètement largué ... le format est html

voila le cahier des charges :

Dans la réalisation du site, respectez les consignes suivantes. Le site doit avoir :
a. 4 pages (une page par parties : histoire, économie, culture, tourisme)
b. Un menu de navigation permettant de naviguer entre les 4 pages
c. Pour chaque page : 1. Un titre de niveau 1 2. Au moins deux titres de niveau 2 3. Au moins deux paragraphes de description du thème (partie)
d. Une liste à puce, une liste numérotée, une liste à puce à deux niveaux hiérarchiques
e. Au moins 3 liens hypertexte externe
f. Au moins 2 images locales
g. Au moins 3 images distantes
h. Sur une autre image, un lien pointant vers la page source de l'image
i. Comme titre du chaque page le nom du pays choisi

le pays choisis est Egypte

si quelqu'un a quelques minutes pour nous aider ça serais vraiment cool ... merci !

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
13 déc. 2016 à 17:18
Bonjour
si j'ai bien compris, il faut qu'on t'aide à aider ta copine sur un devoir qu'elle doit rendre. c'est pourtant pas si compliqué (ou alors tu as vraiment de très vagues notions)
voila le code pour ta page index.html
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<style>
div.container {
width: 100%;
border: 1px solid gray;
}

header, footer {
padding: 1em;
color: white;
background-color: black;
clear: left;
text-align: center;
}

nav {
float: left;
max-width: 160px;
margin: 0;
}

nav ul {
list-style-type: none;
padding: 0;
}

nav ul a {
text-decoration: none;
}

article {
margin-left: 170px;
border-left: 1px solid gray;
overflow: hidden;
}
</style>
</head>
<body>

<div class="container">

<header>
<h1>titre 1</h1>
</header>

<nav>
<ul>
<li><a href="lien1" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">nom du lien 1</a></li>
<li><a href="lien2" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">nom du lien 2</a></li>
<li><a href="lien3" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">nom du lien 3</a></li>
</ul>
</nav>

<article>
<h2>sous-titre</h2>
<p> blablabla</p>
<h2>sous-sous-titre</h2>
<p> blablabla</p>
</article>

<footer>Copyright </footer>

</div>

</body>
</html>

il suffit de reprendre cette base pour toutes les autres pages

pour le reste, tu n'a qu'a chercher sur le net tu trouveras beaucoup d'exemples prêts à l'emploi
0