Ati radeon plante sous XP

Jason -  
 derby64 -
Bonjour,

ça fait deux ans que j'avais une carte d'acquisition radeon sous wp. j'ai voulu changer de carte mère et j'ai mis une epox ( avec un amd 2.5Ghz).

Mon problème est qu'il est maintenant impossible d'installer xp sur cette machine, tout les essais de l'installe d'xp ce résume à un écran bleu ou un plantage complèt de la machine.

J'ai alors essayé de faire un multiboot avec 2000 et ça fonctionne!

Enfin presque!!! j'arrive enfin sur le bureau d'xp mais après 2-3min je n'ai plus rien à l'écran et celui ci se met en veille (donc pas le temps d'installer les drivers). La première fois que je suis arrivé sur le bureau j'ai reçu un message pour me dire que la carte posais problème avec xp (alors que je fais de l'acquisition de puis deux ans sous xp!!!???)

Par contre sous 2000 ça fonctionne très bien puisque j'ai réussi à mettre les drivers, sous xp j'ai même eu une résolution en 8bits!!!

Je n'en peux plus, help me please
A voir également:

67 réponses

monbobo Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

As-tu cherché un éventuel driver plus récent adapté pour win XP
ou éventuellement rechercher s'il existe un eventuel problème de compatibilité entre ta carte mère et ta carte ATI (on ne sais jamais).
Si ton pilote n'utilise pas des méthodes de win XP pour atteindre la matériel il ne pourra pas fonctioner, win xp ne tolère pas les accès direct au matériel.
0
Jason

Merci mais j'ai dit au dessus que ça fait deux ans que j'ai xp avec cette carte, et j'ai pas le temps de mettre des pilotes, le pc ce mets en veille dès que j'arrive sur le bureau.

"win xp ne tolère pas les accès direct au matériel" càd?
0
Radeon 9200 128Mo DDR

Salut

Moi je vien d'acheter un PC Compaq Presario S4290 avec AMD Atlhon XP2600+, ATI RADEON 9200 128Mo,... et windows XP

Mais moi aussi j'un problème avec ma carte graphique...
Si je reste plus d'une heure, une heure et demi sur mon ordinateur l'écran devient tt noir et si j'attends 5 minutes l'écran revient(avec une résolution de 640x480 et eb 16 couleurs), avec un message d'erreur qui dit :
"Windows a détécté une panne de périphérique et l'a réparé. Redémarrez pour retrouver toutes les fonctionnalités."

Donc je redémarre et un autre message d'erreur apparaît : "Le périphérique d'affichage RADEON 9200 n'a pas fini un traville de dessin.
Veuillez signaler ce problème a MICROSOFT : RADEON semble provoquer l'instabilité du système."

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider
0
Cactus

Bonjour
J'ai aussi le même problème depuis quelques jours , ecran noir aleatoire puis message d'erreur comme quoi mon ati 9700 (hercules) provoque l'instabilite du systeme.... Je ne comprends rien ca fait plus de 9 mois que ca fonctionnait ss pb !!! Depuis reformatage ... Rien a faire , j'ai tjs le problème !
0
bjeanpierre

j'ai le meme problème...as tu solutionné cette difficulté?
0
Andreanne

Bonjour à tous,
je suis vraiment contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère avec ma carte graphique.
J'ai un super HP Pavilion ZX tout neuf, équipé d'une carte ATI Radeon 9200, qui tourne sous Windows XP Home.
Depuis le début, il y a une instabilité conduisant à un affichage écran 600X800, avec parfois une carte VGASave (évidemment non identifiée) que le système trouve pour afficher quelque chose, ou parfois rien du tout (écran noir au reboot).
J'ai le message d'erreur Windows me disant que le carte graphique cause une instabilité du système (merci, je le vois bien....) et évidemment aucune aide. Les drivers ATI sont les derniers présents sur leur site, la vérification du matériel par mon revendeur a été faite (RAS d'après eux, j'imagine que la carte-mère et la carte graphique sont OK sur le plan électronique).

Que faire? installer Windows 2000? autre chose?
Merci de votre aide et Bonne Année à tous ceux qui me lisent.
0
teddy > Andreanne

Je ne saurai que redire à tous les utilisateurs (trices) utilisant une carte ati sous XP ... les miennes ont tjs très bien fonctionné pour ma plus grande satisfaction ... chiantes à installer quelles sont, ils est vrai !

Démarrer (F8) mode administrateur.
désinstallé toutati. Redémarrer (F8) mode administrateur.
désactiver tout ce que vous pouvez ...(anti-virus, Pare-feu...)
Installer votre carte à l'aide du cd-rom d'origine ...
Redèmarrer.
Attention avec les updates Ati ... les enregistrer sur le disques et les installer de la même manière ...!
0
Iona

Je n'ai pas de solution, juste le même souci :

J'ai la même config que vous à part que c'est un ordi 'monté' :

Athlon 2600+

cartes vidéo :
Geforce FX 5200 128 Mo DDR AGP 8X
3D prophet 92000 (à base d'ATI radeon 9200 ) 128 Mo DDR AGP 8X
ATI Radeon 7200 64 Mo DDR AGP 2X

Carte mère : MSI 72N2 FSB 400 DDR dual channel 400

512 Mo DDR
Windows XP Pro

Quelle que soit la carte, je plante après quelques minutes au pire, quelques dizaines de minutes au mieux...
Comme pour vous, windows Xp lorsqu'il daigne me dire qu'il y a eu un ennui, m'nforme que c'est dû à un driver.
J'admet difficilement que les drivers Nvidia et les drivers ATI soient tous mis en cause, vu le nombre de nouvelles versions de drivers ils ont pondu depuis que XP est sorti.

Quoi qu'il en soit, que j'aie raison ou tort, on est plusieurs à être 'ennuyés'...

< sent qu'elle va retourner à Win 98 ME et se faire rembourser son XP par billou>
0
kiki

c'est de la mémoire virtuelle qu'il faut en plus, et non pas de la RAM.
il faut juste l'augmenter
0
Thierry > kiki

Salut,

tu dis qu'il suffit d'augmenter la mémoire virtuel pour que ça fonctionne? Car mon souci c'est que sous XP il ne fait que rebouter et quand j'annule la vérif des fichier ça repars. C'est quand même null ce bug.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume

Salut, j'ai fais l'acquisition d'un new pc un p4 2.66 avec 512meg ram une ati radeon 9200 128meg et dès que je veux jouer à soldier of fortune2 mon ordi bloque.... et dans le message d'erreur sa me dis.... de vérifier l'espace sur le disque dur... j'ai un 80 gig pas de prob. avec sa , vérifier mes drivers de ma carte vidéo j'ai les derniers et 'dessayer ma carte sur un autre pc..... sa je les pas fait mais avant j'avais une amd 1.8 avec 256meg ram et une ati radeon 7000 64meg et le même jeux me fesais la même chose... quelqu'un peu m'aider ??
0
david

J'ai le même problème avec un ordi packard bell équipé d'un processuer athlon 2600+ et d'une carte graphique ATHLON9200
Souvent à l'install d'applications ou tout le temps si je lance un jeu (soldier of fortune 2 par exemple) l'écran se bloque ou devient tout noir
ensuite windows détecte que c'est la carte graphique qui pose problème
Please, help me !
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Guillaume

Salut je peux pas vraiment d'aider avec ton prob... car moi aussi j'ai le même .... mais quoi sa peux bien être .... la carte ati radeon 9200 128meg est pas bonne ou quoi.... dsl :| je suis dans le même statut que toi
0
iona

en ce qui me ocncerne, j'ai ajouté de la Ram, comme ça, sans riason logique, et ça a résolu mes ennuis de plantage de jeu.

Je suis incapable de dire pourquoi, je peux juste constater.
Peut être winXp est il mal fichu au niveau gestion RAM et les 512 Mo font ils ressortir un bug, je n'en sais rien.
J'ai acheté une RAM 128 Mo DDR 266 pour aller avec ma RAM 512 DDR 333 ( vitesse Ram 266 de tte façon sur carte mère, donc ok. )
Maintenant, tout va très bien.
0
micke 92i

salut g le meme probleme que vousavec une ati radeon 9500pro sous 2000 pas de probleme et sous xp ça plante. g tout essaye mais rien a faire.
si qulqu'un trouve d'ou vient le probleme ça arrangerais bcp de monde.
Merci
0
momo

T y es arriver???
0
Lain

J'ai aussi eut un probleme avec une radeon 9200 128 mo chez excalibur. en fait l'affichage se fait seulement sur la partie centrale de l'ecran. j'ai reussit a resoudre ça sous Xp en bidouillant les drivers. mais le bios reste malgré tout affiché comme ça...
0
pat45

Bonjour a tous
Moi aussi j'ai eu un probleme en voulant installer ati raédeon9000
sous xp, a ce jour la seule solution que j'ai trouve est de désinstaller le driver de l'ancienne carte avant de lancer l'install de ati
0
raphou

salut !

Est ce que la carte ati radeon 7000 agp 4x 64 mo ddr est compatible avec une carte mere qui supporte une nvdia geforce2 mx 200 agp 4X 32 mo ddr ?

ma ram est de 384 mo sdram (mais bon ça n'a rien a voir non ?)

j'ai un écran noir quand je l'installe !

Au fait c'est quoi cette histoire de désactiver la carte par jumper ?!!!
0
migman

as tu mis ta carte graphique correctement dans le support AGP
d'autre part les 128 Mo ne servent a rien car aucun jeux actuel ne les utilisent actuellement , car tout est basé sur la vitesse.
Un ecran 600*800=480000pixels par secondes, a cela tu ajoutes les effets visuels, on n'est loin du compte.
Tout est une question de rafraichissement de l'écran, le calcul du cpu est bénéfique pour l'intelligenge du jeux.
1 octet = 8 bits, une lettre sur ton ecran =1 octet
0
Francois

Bonjour à tous, j'ai construit mon propre PC avec un 2600+et une radeon9200 128MO et lorsque je veux lancer l'installation de windows XP Pro j'ai un écran bleu avec le titre "Installation de Windows" et puis plus rien: le PC vient de planter. D'après mes tests je pense qu'il s'agit de la carte graphique mais je n'en suis pas sûr... Merci de me contacter si quelqu'un a des infos pour moi!
0
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

windows XP pro prend pas mal de place sur un pc et a besoin d'au moins 256 Mo de ram pour être OK. Le disque dur doit aussi avoir au minimum 40Go. Sinon il ne peut être opérationel à 100%. Si tu regardes la config des pc de maintenant, ils ont tous au moins 256 Mo de ram et un disque dur de 40Go minimum. Il ne sert à rien d'en posséder un en dessous pour les jeux tels que TR6 et autres qui demandent de toute façon 256 Mo de ram pour marcher. Tiens moi au courant et bonne chance.
0
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai oublié de préciser que j'ai gardé windows 98 mais installé le pack office Xp. Pour les jeux , tous les jeux, aucun prob. Et je peux trava
0

J'ai oublié de préciser que j'ai gardé windows 98 mais installé le pack office Xp. Pour les jeux , tous les jeux, aucun prob. Et je peux travailler sous l'environnement XP en dehors. Voilà.
0
Thierry

Bonjour,

J'ai eu le même PB et celà venait du fait que ma carte graphique était trop vieille (première génération de RIVA TNT2) et navait pas de mémoire séparer. Pour Win 2000 et XP, il faut une carte graphique avec au moins 64 MO de RAM séparé a celle de la carte mère.
0
karibu

C'est peut-être du que la radeon 9200 ne supporte pas directX 9!!!
0

Non les ati radeon à partir de 7500 supportent toutes directX9. Les Nvidia ont plus de problème. Je me suis renseignée sur ce site et ai eu confirmation. J'ai testé avec ma 7500 qui n'est plus à la mode mais super pour tous mes jeux et ça marche. J'ai pu jouer à TR6 sans patche et sans prob. Il faut 256 Mo de ram mini et un dd de 40 Go mini. OK ?
0
Maud

bonjour,
memes problemes, ecran qui se met en veille, message indiquant problemes d affichage etc...si vous avez une solution, merci de me contacter.
0
SfyC

Salut
Pour les driver il faut etre sur si une ATI est
1)Buy by ati
ou
2)Powered by ati
Il ya un autocolant sur la carte
Dans le cas N°2 ce n'est pas une fabrication ATI
Donc retrouver le constructeur (voir la boite ou en passant par le site Ati il ya des liens vers les "powered by ati"
A+
0
migman

faux, ça marche trés bien. j'ai la meme config.
vas voir du coté de l'installe , ou je suis sur tu joues avec un jeux bugée ou un jeux qui fonctionne sous windows 98
0
free974

Revendeur G installait 14 p4 2,4 FSB 800 512 DDR400 et La fameuse ATI RADEON 9200 en Powered by ATI et aucun probleme d'installe ou d'utilisation jusqu'à l'installation des pilotes graphiques : drivers ou directX j'en c trop ri1 mais ac d'autres cartes il n'y a aucun probleme. Alors ?
G lu sur different site que ca proviendrai des pilotes car les powered by ATI ne fonctionnent pas correctement ac les pilotes fournis sous XP. Voilà bye bon courage. ET TROUVEZ NOUS LES BONS PILOTES
0
lafolie

Salut

Moi je vien d'acheter un PC Fujitsu S600 avec Pentium 4, ATI RADEON 9200 128Mo,... et windows XP

Mais moi aussi j'un problème avec ma carte graphique...
Si je reste plus d'une heure, une heure et demi sur mon ordinateur l'écran devient tt noir et si j'attends 5 minutes l'écran revient(avec une résolution de 640x480 et eb 16 couleurs), avec un message d'erreur qui dit :
"Windows a détécté une panne de périphérique et l'a réparé. Redémarrez pour retrouver toutes les fonctionnalités."

Donc je redémarre et un autre message d'erreur apparaît : "Le périphérique d'affichage RADEON 9200 n'a pas fini un travaille de dessin.
Veuillez signaler ce problème a MICROSOFT : RADEON semble provoquer l'instabilité du système."

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider
0