Ati radeon plante sous XP
derby64 -
ça fait deux ans que j'avais une carte d'acquisition radeon sous wp. j'ai voulu changer de carte mère et j'ai mis une epox ( avec un amd 2.5Ghz).
Mon problème est qu'il est maintenant impossible d'installer xp sur cette machine, tout les essais de l'installe d'xp ce résume à un écran bleu ou un plantage complèt de la machine.
J'ai alors essayé de faire un multiboot avec 2000 et ça fonctionne!
Enfin presque!!! j'arrive enfin sur le bureau d'xp mais après 2-3min je n'ai plus rien à l'écran et celui ci se met en veille (donc pas le temps d'installer les drivers). La première fois que je suis arrivé sur le bureau j'ai reçu un message pour me dire que la carte posais problème avec xp (alors que je fais de l'acquisition de puis deux ans sous xp!!!???)
Par contre sous 2000 ça fonctionne très bien puisque j'ai réussi à mettre les drivers, sous xp j'ai même eu une résolution en 8bits!!!
Je n'en peux plus, help me please
- Ati radeon plante sous XP
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Amd radeon r7 - Forum Carte graphique
- Zut l'onglet a planté ✓ - Forum Facebook
67 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Une carte d'acquisition Radeon fonctionne sous XP sur le matériel mais après passage à une carte mère Epox et à un CPU AMD 2,5 GHz, l'installation XP se termine par écran bleu.
Des solutions évoquées incluent l’utilisation des pilotes originaux Radeon sous XP (comptes administrateur) et l’installation manuelle, ou bien le multiboot Windows 2000 pour poursuivre sous XP.
Des avis signalent des conflits entre cartes graphiques et cartes mères ou des problèmes de pilotes XP avec certaines Radeon, avec des conseils sur DirectX et l'installation adaptée.
Dernière nuance utile: certains rapports indiquent une résolution limitée en XP (par exemple 8 bits) tant que les pilotes adéquats ne sont pas installés, ce qui peut influencer l'affichage.
ou éventuellement rechercher s'il existe un eventuel problème de compatibilité entre ta carte mère et ta carte ATI (on ne sais jamais).
Si ton pilote n'utilise pas des méthodes de win XP pour atteindre la matériel il ne pourra pas fonctioner, win xp ne tolère pas les accès direct au matériel.
"win xp ne tolère pas les accès direct au matériel" càd?
Moi je vien d'acheter un PC Compaq Presario S4290 avec AMD Atlhon XP2600+, ATI RADEON 9200 128Mo,... et windows XP
Mais moi aussi j'un problème avec ma carte graphique...
Si je reste plus d'une heure, une heure et demi sur mon ordinateur l'écran devient tt noir et si j'attends 5 minutes l'écran revient(avec une résolution de 640x480 et eb 16 couleurs), avec un message d'erreur qui dit :
"Windows a détécté une panne de périphérique et l'a réparé. Redémarrez pour retrouver toutes les fonctionnalités."
Donc je redémarre et un autre message d'erreur apparaît : "Le périphérique d'affichage RADEON 9200 n'a pas fini un traville de dessin.
Veuillez signaler ce problème a MICROSOFT : RADEON semble provoquer l'instabilité du système."
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider
J'ai aussi le même problème depuis quelques jours , ecran noir aleatoire puis message d'erreur comme quoi mon ati 9700 (hercules) provoque l'instabilite du systeme.... Je ne comprends rien ca fait plus de 9 mois que ca fonctionnait ss pb !!! Depuis reformatage ... Rien a faire , j'ai tjs le problème !
je suis vraiment contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère avec ma carte graphique.
J'ai un super HP Pavilion ZX tout neuf, équipé d'une carte ATI Radeon 9200, qui tourne sous Windows XP Home.
Depuis le début, il y a une instabilité conduisant à un affichage écran 600X800, avec parfois une carte VGASave (évidemment non identifiée) que le système trouve pour afficher quelque chose, ou parfois rien du tout (écran noir au reboot).
J'ai le message d'erreur Windows me disant que le carte graphique cause une instabilité du système (merci, je le vois bien....) et évidemment aucune aide. Les drivers ATI sont les derniers présents sur leur site, la vérification du matériel par mon revendeur a été faite (RAS d'après eux, j'imagine que la carte-mère et la carte graphique sont OK sur le plan électronique).
Que faire? installer Windows 2000? autre chose?
Merci de votre aide et Bonne Année à tous ceux qui me lisent.
Démarrer (F8) mode administrateur.
désinstallé toutati. Redémarrer (F8) mode administrateur.
désactiver tout ce que vous pouvez ...(anti-virus, Pare-feu...)
Installer votre carte à l'aide du cd-rom d'origine ...
Redèmarrer.Attention avec les updates Ati ... les enregistrer sur le disques et les installer de la même manière ...!
J'ai la même config que vous à part que c'est un ordi 'monté' :
Athlon 2600+
cartes vidéo :
Geforce FX 5200 128 Mo DDR AGP 8X
3D prophet 92000 (à base d'ATI radeon 9200 ) 128 Mo DDR AGP 8X
ATI Radeon 7200 64 Mo DDR AGP 2X
Carte mère : MSI 72N2 FSB 400 DDR dual channel 400
512 Mo DDR
Windows XP Pro
Quelle que soit la carte, je plante après quelques minutes au pire, quelques dizaines de minutes au mieux...
Comme pour vous, windows Xp lorsqu'il daigne me dire qu'il y a eu un ennui, m'nforme que c'est dû à un driver.
J'admet difficilement que les drivers Nvidia et les drivers ATI soient tous mis en cause, vu le nombre de nouvelles versions de drivers ils ont pondu depuis que XP est sorti.
Quoi qu'il en soit, que j'aie raison ou tort, on est plusieurs à être 'ennuyés'...
< sent qu'elle va retourner à Win 98 ME et se faire rembourser son XP par billou>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSouvent à l'install d'applications ou tout le temps si je lance un jeu (soldier of fortune 2 par exemple) l'écran se bloque ou devient tout noir
ensuite windows détecte que c'est la carte graphique qui pose problème
Please, help me !
Je suis incapable de dire pourquoi, je peux juste constater.
Peut être winXp est il mal fichu au niveau gestion RAM et les 512 Mo font ils ressortir un bug, je n'en sais rien.
J'ai acheté une RAM 128 Mo DDR 266 pour aller avec ma RAM 512 DDR 333 ( vitesse Ram 266 de tte façon sur carte mère, donc ok. )
Maintenant, tout va très bien.
Moi aussi j'ai eu un probleme en voulant installer ati raédeon9000
sous xp, a ce jour la seule solution que j'ai trouve est de désinstaller le driver de l'ancienne carte avant de lancer l'install de ati
Est ce que la carte ati radeon 7000 agp 4x 64 mo ddr est compatible avec une carte mere qui supporte une nvdia geforce2 mx 200 agp 4X 32 mo ddr ?
ma ram est de 384 mo sdram (mais bon ça n'a rien a voir non ?)
j'ai un écran noir quand je l'installe !
Au fait c'est quoi cette histoire de désactiver la carte par jumper ?!!!
d'autre part les 128 Mo ne servent a rien car aucun jeux actuel ne les utilisent actuellement , car tout est basé sur la vitesse.
Un ecran 600*800=480000pixels par secondes, a cela tu ajoutes les effets visuels, on n'est loin du compte.
Tout est une question de rafraichissement de l'écran, le calcul du cpu est bénéfique pour l'intelligenge du jeux.
1 octet = 8 bits, une lettre sur ton ecran =1 octet
memes problemes, ecran qui se met en veille, message indiquant problemes d affichage etc...si vous avez une solution, merci de me contacter.
Pour les driver il faut etre sur si une ATI est
1)Buy by ati
ou
2)Powered by ati
Il ya un autocolant sur la carte
Dans le cas N°2 ce n'est pas une fabrication ATI
Donc retrouver le constructeur (voir la boite ou en passant par le site Ati il ya des liens vers les "powered by ati"
A+
vas voir du coté de l'installe , ou je suis sur tu joues avec un jeux bugée ou un jeux qui fonctionne sous windows 98
G lu sur different site que ca proviendrai des pilotes car les powered by ATI ne fonctionnent pas correctement ac les pilotes fournis sous XP. Voilà bye bon courage. ET TROUVEZ NOUS LES BONS PILOTES
Moi je vien d'acheter un PC Fujitsu S600 avec Pentium 4, ATI RADEON 9200 128Mo,... et windows XP
Mais moi aussi j'un problème avec ma carte graphique...
Si je reste plus d'une heure, une heure et demi sur mon ordinateur l'écran devient tt noir et si j'attends 5 minutes l'écran revient(avec une résolution de 640x480 et eb 16 couleurs), avec un message d'erreur qui dit :
"Windows a détécté une panne de périphérique et l'a réparé. Redémarrez pour retrouver toutes les fonctionnalités."
Donc je redémarre et un autre message d'erreur apparaît : "Le périphérique d'affichage RADEON 9200 n'a pas fini un travaille de dessin.
Veuillez signaler ce problème a MICROSOFT : RADEON semble provoquer l'instabilité du système."
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider
- 1
- 2
- 3
- 4