Gpu en sli

reew117 -  
 Reew117 -
Bonjour,

Que se passerais si une de mes 2 carte graphique en sli devenais HS la 2iem grillerait elle aussi ?

Jai 2 nvidia 1080 (une qui a passer a l'eau mes fonctionne encore )
j'ai pas encore mis le sli par peur
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Salut,

Le SLI n'est qu'un simple échange de données, donc en théorie peu de risque avec lui.

Le risque c'est plutôt lorsque tu connecteras l'alimentation qui, si il y a de l'oxydation sur la carte (et il doit en avoir si elle a pris l'eau) provoque un court circuit et grille l'alimentation et possiblement la carte mère.

Je me méfierais donc de cette carte, pour éviter de griller le reste...

Ps: un GPU c'est pas waterproof et ça ne se lave pas à l'eau.
0
reew117

S'il n y pas d'alimentation après le dégâts d'eau car le cpu et carte mère on griller avant (voyant toujours vert pour le gpu sur carte mère asus m5a99 fx pro r2.0) et que mon gpu a été assécher dans l'heur du dégâts et qu'elle a sécher pendant 1 moi 1/2 au sec tout devrais être bon ?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Sans certitude. L'eau ça crée de l'oxydation... encore plus si on laisse sécher sans nettoyer ou sans placer dans un élément absorbeur d'humidité (comme un bac rempli de riz et fermé hermétiquement, ou de billes en gel de silices à défaut de riz).

Puisque même si elle sèche l'humidité était là et les dégâts liés au dépôt d'oxydation peuvent poser soucis.
0
Reew117

Oublier de mentionné 1 a 2 jours dans le riz
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676 > Reew117

Dans ce cas, bien vérifier que aucune oxydation ne soit visible.

De toute façon un SLI de 1080... c'est un peu has been, car rien ne les utilises réellement. De moins en moins de jeux exploite ce genre de SLI par exemple... surtout qu'une seule carte suffit largement. Au dessus il faudrait un processeur énormément OC pour gérer... sans parler de l'alimentation avec.
0
Reew117

Merci ça ma aidé à prendre une décision .
0