Quel mac book choisir ?

Fermé
Firas - 12 déc. 2016 à 21:45
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 14 déc. 2016 à 09:46
Salut les amis , je ne sait pas comment choisir un pc portable de la famille mac ,je suis étudiant ,j'ai 13 ans et je veux un mac pour la bureautique et quelques logiciels informatiques telle que atom ,eclips et notepad ++
Merci de votre réponse et salutations

Cordialement Firas.
A voir également:

2 réponses

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
13 déc. 2016 à 12:03
Hello Firas,

A première vu je t'orienterai sur un MacBook Air mais je vois que tu souhaites utiliser des applications pour de la program.... donc plutôt un Macbook Pro.
Avec le temps la version Air sera peut être un peu "faible" pour toi...les ressources et capacités du Pro seront bien plus adaptés à tes besoins.

Ce sont des machines vraiment fiables ! Je travaille sur un MBP de 2009, (increvable), ainsi qu'un iMac.

Pour des conseils vraiment plus personnalisés, et sûrs, rends-toi en Apple Store ou, depuis le site Apple, tu peux avoir quelqu'un au téléphone qui pourra te donner de très bon conseil !

Je n'ai jamais été déçu par Apple, et le retour sur Windaube Microcrotte est tout simplement impensable ...au boulot je devais utiliser 9 ordinateurs sous WM et je me tirais les cheveux....

La facture est certe salée lors de l'achat d'un produit Apple, et en toute franchise je trouve que c'est un peu trop cher, mais bon quand je compare un MBP et un ordinateur de marque différente, je vois une vraie différence d'ergonomie, de fiabilité et de puissance ! J'étais contre Apple il y a plusieurs années en arrière et après avoir eu l'occasion de tester un MBP pendant une semaine, j'étais ravi et je me suis lancé... je ne regrette pas du tout !

Terminé les fichiers ".dll manquant", les fenêtres de bug avec un bouton "Terminer maintenant" qui ne fonctionne pas, plantages sauvages..........


Il y a bien évidemment des ordinateurs de marques concurrentes qui fonctionnent à priori très bien mais si ton choix s'oriente chez Mac, alors fonce les yeux fermés !


Bonne journée à toi,

Cpt


0
Firasmagicboy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
13 déc. 2016 à 19:41
Merci Cpt-N3mo, j'ai une dernière chose à dire, je veut un mac book léger mois de 1,35kg et 1 cm d'épaisseur.
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
14 déc. 2016 à 09:46
Salut,

Tout dépends de la taille... 13" ou 15"
Regarde sur le site d'Apple, tu as toutes les caractéristiques techniques des MBP :-)

https://www.apple.com/fr/macbook-pro-13/specs/
0