Probleme d'acces au disque externe

Fermé
gerpaskiv - 12 déc. 2016 à 17:09
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 13 déc. 2016 à 13:28
Bonjour,

Merci d'avance à qui pourra resoudre mon big probleme.
Je n'ai plus accés à mon disque externe sous W7 (SAMSUNG 2To ) qui fonctionnait correctement jusqu'à présent – Il est reconnu mais pas d'acces avec message –

G:\ n'est pas accessible . Accés refusé.

Aprés avoir lancer un CHKDSK, sans résultat et vérifié les autorisations qui semblent bonnes , j'ai essayé ce disque sur un autre PC avec le même blocage.

A la lecture de la fenetre "Gestion des disques" , le disque apparait bien avec 67% d'espace libre, ce qui veut dire, du moins je l'espere, que les fichiers sont encore là .......... ????????


Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 déc. 2016 à 13:25
Bienvenue dans la communauté, gerpaskiv :)

Bon réflexe pour ce qui est du contrôle des autorisations d'accès … Néanmoins, si le DD est en NTFS, je te suggère de revoir ceci (prête attention au point i) :

a. Clic droit sur le DD > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

D'ailleurs, si tu as déjà été dans la Gestion des disques, dis-moi, stp, comment le DD y apparaît au niveau des partitions, du format etc.? Fais un clic droit sur les Propriétés : quel est le système de fichiers ? Une capture d'écran ici serait la bienvenue :)

N'empêche pas de voir comment le DD réagira si tu passes par le biais d'un Linux Live CD (tu peux t'en créer un).
A te lire :)

0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
13 déc. 2016 à 13:28
Bonjour,

Essaye avec un autre pc.
0