Gros problème PC Asus K756U éteint d'un coup

Résolu/Fermé
Trumpetcat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 10 déc. 2016 à 22:33
 Kaze - 1 févr. 2017 à 16:32
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon PC Asus K756U qui vient de planter.

Alors que j'étais en train de travailler dessus (notamment sur un dossier à rendre la semaine à venir), j'ai voulu brancher mon téléphone (iPhone 4S) à un port USB, et mon ordinateur s'est d'un seul coup éteint, écran noir total, depuis plus rien. Je ne sais pas si ce branchement a un lien avec ce black out mais c'est arrivé exactement en même temps. Je précise que le PC était branché sur secteur à ce moment-là.

Désormais il ne répond plus à rien, j'ai essayé de le rallumer en appuyant sur le bouton power plusieurs fois, de toute façon pas grand-chose d'autre à faire... J'ai débranché le chargeur et quand je le rebranche le petit voyant qui doit s'allumer reste éteint. C'est un modèle sur lequel on ne peut pas enlever la batterie nous-même donc que je n'ai pas pu le faire.

Je crois que quand le PC s'est éteint, il y a eu une sorte de bruit, comme un petit "toc", comme si "ça avait sauté" à l'intérieur, mais je n'en suis pas sûre.

J'ai acheté cet ordi fin mai 2016, donc il a tout juste 6 mois, il était protégé par l'antivirus BitDefender, il n'avait aucun problème ni bug, sauf le touchpad dont les fonctions scroll, zoom etc ne fonctionnaient plus (je n'ai pas réussi à les remettre, les pilotes étaient à jour, j'avais essayé fn+f9...bref).

Voilà, si vous avez des suggestions de manips à faire ou si vous avez des idées de diagnostic, faites m'en part.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Bah la a part un court circuit je vois pas ce que ca peut être, ya plus qu'a faire marcher la garantie, si il y en a une :3
(Attend l'avis d'autres membres du forum quand même)
0
Trumpetcat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
11 déc. 2016 à 10:46
Penses-tu que je vais pouvoir récupérer mes données ? :/

Pour la garantie, je l'ai acheté à la Fnac et je n'avais pas pris de garantie supplémentaire (normalement c'est de base garanti 2 ans donc il est toujours sous garantie)
0
darkdekazer Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 4 > Trumpetcat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
11 déc. 2016 à 12:12
Pour la garantie c'est un bon point :P
Cependant pour les données si c'est un ordi portable je ne m'y connaît pas trop, mais il y a très probablement moyen d'enlever le disque dur et de le mettre dans ton nouveau laptop quand l'auras acquis, suffit de regarder un tuto :)
Par contre, si vraiment tout a cours circuité et que ma theorie se confirme , je crois que c'est mort :\ Mais éssaie quand même !
(Encore une fois attend l'avis d'un membre qui sy connait en ordi portable)
0
Trumpetcat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
11 déc. 2016 à 13:58
Un nouveau laptop ? Tu penses que mon ordi est vraiment mort du coup ? :/
Je ne sais pas si je vais l'amener à la Fnac, je pense plutôt l'emmener chez un "vrai" informaticien pour avoir un dignostic et selon, j'aviserai...
Merci pour tes conseils en tout cas :)
0
D'acc, bonne chance !
0
Trumpetcat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 13:27
Pour info, j'ai enfin pu récupérer mon PC.

Je l'ai tout d'abord emmené chez un informaticien qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de l'envoyer à Asus. Pour faire fonctionner la garantie, je l'ai emmené à la Fnac qui l'a envoyé à Asus. J'ai pu le récupérer 1 mois après l'avoir déposé, mes données ont été sauvées bien heureusement. Je ne sais pas ce qu'il a eu exactement, mais ils ont changé la carte mère et le connecteur HDD.

Voilà, j'espère que ça aidera certains d'entre vous !
0
Tous est bien qui finis bien alors, content pour toi ;)
0