Petit problème :o
Hundertroll
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
mon pc (lenovo G 50-45 sous windows 8.1) à eu un problème j'ai fait la mise à jour windows10 puis le disque dur interne à crash... irrécupérable, j'ai racheté un disque dur interne me voilà bien embêté car je n'ai plus de système d'exploitation... je n'ai plus qu'un menu bios tout dégeu qui me propose de boot par CD ou clé usb... sauf que en fait j'ai appris qu'il me faut une clé de licence qui se trouve dans la carte mère ma question: COMMENT LA RÉCUPÉRER ? puisque je ne peut pas installer de logiciel que tout le monde propose pour la récupérer...
merci de votre attention ;p
mon pc (lenovo G 50-45 sous windows 8.1) à eu un problème j'ai fait la mise à jour windows10 puis le disque dur interne à crash... irrécupérable, j'ai racheté un disque dur interne me voilà bien embêté car je n'ai plus de système d'exploitation... je n'ai plus qu'un menu bios tout dégeu qui me propose de boot par CD ou clé usb... sauf que en fait j'ai appris qu'il me faut une clé de licence qui se trouve dans la carte mère ma question: COMMENT LA RÉCUPÉRER ? puisque je ne peut pas installer de logiciel que tout le monde propose pour la récupérer...
merci de votre attention ;p
A voir également:
- Petit problème :o
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Petit 9 - Forum Mail
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
2 réponses
Il est possible de créer une clé usb qui ne demande pas de licence on obtient alors une version non authentique de windows qui pourra fonctionner pendant 30jours. Après l'installation de cette version non conforme on obtient la même interface qu'une version conforme il suffit donc d'aller télécharger showkeyplus pour visualiser la clé de licence du son ordinateur.
Lien de showkeyplus: https://github.com/Superfly-Inc/ShowKeyPlus/releases/download/ShowKeyPlus6125/ShowKeyPlus.zip
Lien de showkeyplus: https://github.com/Superfly-Inc/ShowKeyPlus/releases/download/ShowKeyPlus6125/ShowKeyPlus.zip
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Bonjour ,
Avec un peu de chance, ta clé est surement sur les serveurs de Microsoft
Tu n 'auras pas besoin de la taper lors de l 'installation, tu fait ignorer
Au pire des cas tu téléphone à Microsoft, et tu explique gentiment ton cas
télécharge une iso de Windows 10 sur le site Microsoft par exemple , sert toi de Rufus pour la préparer si tu veut une installation par une clé USB
Si par cas elle n 'est pas sur les serveurs alors ?
Achat
Avec un peu de chance, ta clé est surement sur les serveurs de Microsoft
Tu n 'auras pas besoin de la taper lors de l 'installation, tu fait ignorer
Au pire des cas tu téléphone à Microsoft, et tu explique gentiment ton cas
télécharge une iso de Windows 10 sur le site Microsoft par exemple , sert toi de Rufus pour la préparer si tu veut une installation par une clé USB
Si par cas elle n 'est pas sur les serveurs alors ?
Achat