Étendre le volume du disque C:

Résolu
MrAurios Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrAurios Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pose ici la question pour savoir si quelqu'un saurait comment étendre le volume du disque C: car j'ai essayé avec le gestionnaire des disques, sans aucun succès, pareil avec EaseUS.
J'ai vu sur différents topics que cela n'était pas possible quand il y avait 2 disques durs différents, mais là j'en ai qu'un, j'ai 258 Go non alloués et j'aimerai bien les rajoutés à C: mais "étendre le volume" reste grisé.
Voilà le screen de mes partitions


Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709
 
Salut,

D'abord pourquoi tu ne peux pas étendre C: : pour étendre une partition, il faut que l'espace disponible soit contigu derrière (touche) la partition à étendre. Ce n'est pas ton cas car entre C et l'espace libre il y a une partition de 451 MO.

Comment essayer de le faire (*) avec Easus, si ce dernier sait copier une partition : sur l’espace libre créer une partition de 257,5 GO, puis creer une partition sur l'espace restant copier la partition de 451 Mo sur cette nouvelle seconde partition, supprimer la partition de 451 MO originale, supprimer la partition de 257,5 GO, ainsi l'espace libre est derrière le C: et étendre le C:

(*) : les manipulations sur les partitions sont risquées, une mauvaise manip et le disque est hs, il faut réinstaller windows et tout ce qu'il y a dessus. Il faudrait donc avant avant avoir une sauvegarde de tout cela.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
4
MrAurios Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci bien jee pee, ça a marché à merveille.
0