Problème de redémarrage PCP Asus suite à réinstallation

Cha83 -  
 Cha83 -
Bonjour à tous,
voilà pour exposer mon souci, mon pc portable asus acheté en juin (environ 6 mois) commençais à bien ramer, à bugg... j'ai donc fais une restauration d'usine.

à ma grande surprise au redémarrage après ma restauration, il m'est apparu un écran bleu avec marqué "votre ordi/périphérique doit être réparé / échec de chargement du système d'exploitation / un fichier requis est manquant (fwpkclnt.sys)...)

solutions proposées :
-appuyez sur entrée pour réassayer : rien, sa revient direct sur l'écran
-f8 appuyez pour accéder au paramètre de rédémarrage : tous les menus proposés ne fonctionnent pas (mode sans échec...).
- appuyez sur f9 pour utiliser un autre système d'exploitation : rien, sa revient sur l'écran
- échap pour accéder aux microprogrammes de uefi : sa m'envoi sur le bioss mais je ne sais pas quoi faire, en plus pas doué en anglais :s

précision : je n'ai pas de dvd de restauration pour la partie cachée et mon systeme d'exploit est w10.

j'ai trouvé pas mal de solutions sur internet pour réparer cela : mettre à jour les pilotes, chasser virus, réparer le registre... mais mon souci c'est que je ne peux pas dépassé cette page bleu...
comment pourrai-je donc faire pour au moins accéder à mon pc ou peut etre le restaurer à nouveau (sans dvd) pour que tout refonctionne normalement ???

Merci beaucoup d'avance pour vos retours, c'est super urgent :s , j'espère avoir été clair dans ma description... MERCI de répondre que si vous avez de réélles solutions et/ou avez déjà eu le souci !
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Avant de faire quoi que ce soit on se renseigne pour éviter les erreurs.

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013065/
0
Cha83

Bonjour,
merci pour le retour. cependant la réponse n'est pas pertinente, la procédure de restauration a bien été effectuée correctement. le problème n'est pas lié à la restauration en elle même.
cdlt.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Cha83

Avais tu des virus ou autres merdouilles sur ton PC avant d'entamer la restauration d'usine ?
0
Cha83

je ne sais pas, mais c'est possible. cela peut être la raison comme beaucoup d'autres de la disparition de ce fichier...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Cha83

Tu devrais réessayer de refaire la restauration d’usine.

Elle peut être très longue donc laisser brancher le chargeur et patienter.

Si ça ne fonctionne toujours pas, télécharges Windows 10 sur un autre PC (avec l’utilitaire MediaCreationTool) que tu mettras sur une clé USB avec (Rufus) pour une réinstallationsur ton PC
Il faut que la version de Windows soit la même que la tienne (32 ou 64 bits et home ou pro)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Cha83

merci pour cette solution avec le lien, je vais essayer cela, je te tiens au courant.
bonne soirée
0