Problème Mail.ru Bambori.ru

Résolu/Fermé
Anthony97400 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 22:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 déc. 2016 à 18:08
Bonsoir à toutes, et bonsoir à tous,

Depuis deux jours maintenant je rencontre un véritable problème avec mon ordinateur. J'ai installé un logiciel gratuit et par mégarde j'ai installé des logiciels malveillants. Depuis, toutes les 20 minutes environ, mon Firefox s'ouvre et me dirige vers une page de publicité.
En regardant de plus près, je vois que j'ai eu des soucis avec "mail.ru", ou encore "Bambori.ru" (encore les russes ...^^), je suis dirigé sans consentement vers des pages
J'ai essayé des méthodes postées sur divers forums, en installant des logiciels tels que Malwarebytes, ZHP, et autres, qui chacun trouvent des soucis, mais le problème persiste, et je n'ai plus d'idée pour résoudre ce problème.
C'est pourquoi je vous demande de l'aide, comment pourrais-je faire pour rétablir la situation ??
Je vous remercie vraiment de votre aide !!

Bonne soirée

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
9 déc. 2016 à 22:25
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Anthony97400 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 00:06
Bonsoir,

Et merci beaucoup pour votre aide. Ci-après le rapport AdwCleaner :
# AdwCleaner v6.040 - Rapport créé le 09/12/2016 à 23:58:44
# Mis à jour le 02/12/2016 par Malwarebytes
# Base de données : 2016-12-09.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Anthony - DESKTOP-SH0U7NG
# Exécuté depuis : C:\Users\Anthony\Downloads\adwcleaner_6.040.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [2517 octets] - [09/12/2016 01:46:06]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [1158 octets] - [20/08/2015 16:37:38]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C4].txt - [1973 octets] - [09/12/2016 20:01:11]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C5].txt - [1049 octets] - [09/12/2016 23:58:44]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [10139 octets] - [22/02/2015 12:48:11]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [974 octets] - [22/02/2015 12:55:34]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [6280 octets] - [09/06/2015 10:17:45]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [10048 octets] - [22/02/2015 12:50:13]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [6385 octets] - [09/06/2015 10:50:00]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [2611 octets] - [09/12/2016 01:45:29]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S4].txt - [1035 octets] - [20/08/2015 16:35:42]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S5].txt - [2038 octets] - [09/12/2016 20:00:44]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S6].txt - [2098 octets] - [09/12/2016 23:58:23]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C5].txt - [1790 octets] ##########
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Anthony97400 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 00:08
Il n'a rien trouvé pour cette fois, mais il y avait des problèmes lorsque j'avais effectué la même démarche hier. J'ai nettoyé les éléments trouvés.

Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Anthony97400 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 10:55
Suis la procédure en entier.
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Anthony97400
10 déc. 2016 à 15:48
Voici le lien pour le rapport FRST
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161210_x14v12v14w10v5

et celui pour l'addition.txt :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161210_c15r5q8r8x15

Merci

Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 déc. 2016 à 16:51
Pas l'air de rester grand chose.
Réinitialiser les navigateurs WEB a-il résolu les problèmes ?
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Anthony97400
11 déc. 2016 à 12:00
Bonjour,
Et merci encore une fois de votre aide. En réinitialisant les navigateurs, le problème s'est calmé puis est revenu...
Je vais le réinitialiser une nouvelle fois et vous tiens au courant.

Bonne journée.

Cordialement
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Anthony97400
11 déc. 2016 à 13:44
J'ai lancé un scan avec Zoek, et depuis maintenant 1h30, il reste sur Firefox Extensions 12:28:56,97
Et plus rien ne se passe depuis, il indique Zoek is still runing, donc je ne pense pas qu'il est planté.
Est-ce normal ?
Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 déc. 2016 à 13:52
Laisse tomber zoek...

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {E725161E-281B-4FCF-A72F-E4F50B37CC54} - System32\Tasks\InternetCC => Firefox.exe hxxp://newnewstodays.org/fordensm
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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Anthony97400
11 déc. 2016 à 15:30
Bonjour,
Voici le rapport Fixlog suite à la correction de la fixlist :


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 07-12-2016
Exécuté par Anthony (11-12-2016 15:23:50) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Anthony\Desktop
Profils chargés: Anthony (Profils disponibles: defaultuser0 & Anthony)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {E725161E-281B-4FCF-A72F-E4F50B37CC54} - System32\Tasks\InternetCC => Firefox.exe hxxp://newnewstodays.org/fordensm
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{E725161E-281B-4FCF-A72F-E4F50B37CC54}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E725161E-281B-4FCF-A72F-E4F50B37CC54}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\InternetCC => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\InternetCC" => clé supprimé(es) avec succès


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 15:24:22

Je vais voir si le problème persiste.

Merci

Cordialement
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Anthony97400
11 déc. 2016 à 18:04
Bonsoir,

Le problème a l'air résolu !!
Je vous remercie *1000 !!
Bonne soirée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 déc. 2016 à 18:08
de rien,

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Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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