Choix reflex numérique

Résolu/Fermé
gladarius Messages postés 234 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 19 août 2007 à 14:09
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 12 mars 2011 à 14:16
Salut salut !
je voudrais m'acheter un reflexe numérique mais je ne sais pas vraiment lequel choisir

je trouvais bien le Nikon D40X et le Pentax K10D

Que me conseillez-vous ????

A voir également:

9 réponses

Le boîtier c'est une chose, et Sony avec son Alpha 700 est au top ainsi que ses objectifs... Toutefois à retenir, c'est que le boîtier passe et les objectifs restent. Alors vaut mieux acheter des objectifs "pros" et un boîtier d'avant dernière génération genre canon 40D, 30D, Pentax K10 etc.. Il y a le chois...
4
le boitier avec ses logiciels a autant d'importance que les objectifs et le capteur
et donc un boitier de derniere generation a de l'importance
exemple boitier sony 550d ,son capteur est repris par le pentax k5 qui donne de meilleur resultat grace a son boitier selon laboratoire DXO
et donc pour choisir son reflex rien de tel que tableau de DXO .ainsi que pour objectif.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
12 mars 2011 à 13:15
Bonjour,

Il serait peut-être temps d'arrêter de fumer la moquette, isn't it?

Boitier Sony 550d. Voici un Reflex que je ne connais pas! Ni en test, ni dans le commerces! Je connais le Canon 550D et le Sany A550

C'est bien que dire que le tableau de DXO est l'idéal mais, où peut-on lire ce tableau? Prière de fournir un lien.

@+

THE BRAVEHEART
0
petite erreur de chiffre ,c'est bien le capteur d'un sony
l'alpha 55 qui donne de meilleur resultat sur le pentax k5 et son boitier
y'avait juste un d et 0 de trop
et oui sony la classe qui se fait dépasser avec ses propres capteur sur les boitiers concurrents
du jamais vu
je termine mon joint mdr
impossible de mettre le site dxo ici c'est refusé url interdite et donc suffit de cherché
et quand tu trouves regardes le classement du pentax k5 et celui du alpha 55 au même capteur mais 50 places derriere le k5 qui est dans les 10 premiers avec son boitier et capteur sony
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
12 mars 2011 à 14:16
DXO interdit ici!

Oh Gosh, that's a new funny joke from CCM! :DD

Merci je vais regarder à cela et j'espère, mais je ne le crois pas, t'avoir choqué pour le fumage de moquette.

Bon Week-End.

THE BRAVEHEART
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
19 août 2007 à 14:25
Bonjour,

Tout dépend ske tu souhaites en faire. Mais les critères sont surtout : le nbe de megapixels, la taille de l'ecran LCD, le nbe de zoom optiques, le type de batterie, les fonctions/modes, le type de mémoire supporté.
Le reste...
En qualité de tres bien tu as les Sony, Canon, Nikon, Olympus, Benq
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
19 août 2007 à 16:53
Bonjour,

Ces deux excellents appareils sont testés en détail sur Megapixel, site que tout amateur d'apn devrait visiter :

https://www.sharkyforums.com/

Judex
2
Bonjour je voudrais acheter un reflex numerique avec un zoom assea puissant pour faire des photos d'oiseaux, animaux... Je viens de trouver une offre chez amazone : https://www.amazon.fr/Canon-EF-T%C3%A9l%C3%A9objectif-Zoom-4-0-5-6/dp/B00005K47Y Qu'en pensez vous ? Bonne affaire ? Qualité ? Conseillez moi !


Merci d'avance de vos reponses !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joulane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
5 août 2008 à 09:49
Hello,
Tout d'abord; se poser les bonnes questions, budget, types de photos à faire, évolution dans ce monde, ergonomie, c-à-d grandeur de l'appareil, du matos à emporter, de la durée des accu, pied ou pas pied... etc...
Ensuite, il y a de merveilleux appareils et tu peux trouver dans chasseur d'images et ou Photoréponse d'excellents conseils. Quand à moi, j'ai pratiqué plusieurs appareils actuels et c'est bien volontiers que je te donnerai mon avis selon ton choix.
Bien amicalement!
0
moi je veux bien des conseils pour de la photo sportive et familiale
0
que penses tu du D90 de nikon
0
Bonjour, je suis également à la recherche d'un réflex numérique après avoir fait mes débuts sur un bridge (olympus sp565uz).
Je photographie principalement des personnes, peu de paysages et j'ai un budget autour de 400euros... Que me conseillez vous?
0
Desolé j'ai oublié une info l'offre c Canon EOS 400D + zoom 300mm
0
Silvouplait repondez moi !
0
Bonjour,

je ne sais pas le quel choisir de ces deux appareilles...Vous pouvez m'aider???


SONY Alpha DSLR-A230Y + objectif 18-55 mm + objectif 55-200 mm

OLYMPUS E-520 + objectif ZUIKO Digital ED 14-42mm + objectif ZUIKO Digital ED 40-150mm
0