Rapport de stage et veille technologique

Résolu/Fermé
Anonymous95340 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 9 déc. 2016 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2016 à 18:21
Bonjour,

Je suis en BTS SIO option SLAM je le fais en 1ans et actuellement je suis en stage pendant 10 semaines. Le soucis est que par manque d'infos par nos profs ( on nous a donner les dates de notre stage fin septembre alors qu'on commençait le stage le 14 Novembre) j'ai trouvé un mon stage a la mairie. Ma tutrice n'y connait absolument rien web, sa collège est graphique sa me permet d'apprendre les logiciels comme photoshop, inDesign et le seul vrai projet que j'ai a faire durant mon stage c'est que créer un site internet pour un cinéma. Du coup pour mon tableau de compétence que j'ai a remplir c'est plutôt compliqué.

j'ai également un autre problème nos profs nous ont jamais expliqué qu'est ce qu'une veille technologique et je voudrai savoir ce que s'est.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
9 déc. 2016 à 15:52
Salut,

Google => veille technologique => premier lien ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Veille_technologique
3
Anonymous95340 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 1
15 déc. 2016 à 14:36
cela répond pas vraiment ma ma question mais bon j'ai finalement trouvé merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2016 à 18:21
En fait la veille technogique, tu dois choisir un thème en rapport avec le développement et la programmation (par exemple le framework hibernate en java ou le framework Symfony 2 en php mais ce ne sont que des exemples attention) et rechercher l'ensemble des articles sur ce thème. Et pour prouver que tu as fais cette veille, il faut enregistrer ses liens de ses articles sur un fichier texte. Ces articles tu peux soit les trouver en effectuant une recherche sur google (en anglais ou en français qu'importe) ou allait sur le site developpez.com.

Pour le tableau quand on l'ai fait avec nos profs du Greta à l'époque, on l'avait fait ensemble. Mais moi quand j'ai renseigné les intitulés des situations fait en organisation je les ai moi même choisi ("Rédaction d'un cahier des charges","Etude de Laravel", "Création de la plateforme web de téléchargement") après en stage j'ai sauvegardé mes codes sources, fait des copies d'écran, fait un copie de mon cahier des charges prouvant que j'ai élaboré celui et bref j'ai stocké toutes les preuves stipulant que j'ai bien fait ça en stage. Et j'ai validé l'épreuve avec 15 sur 20. Après pour savoir dans le détail ce que telle situation couvre telle compétences dans le tableau, je serai incapable de répondre. Nous on l'avait à l'époque ensemble avec le prof de java que tu dois connaître en avril.
0