Mon ordinateur ralentit lorsque je joue

Fermé
yoyo42380 - 9 déc. 2016 à 14:03
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 9 déc. 2016 à 14:36
Bonjour,

Il est possible qu'une réponse ait déjà été donné sur le forum, mais mon cas est assez particulier et je ne trouve pas de réponse adéquate.

Voilà mon problème, j'ai un HP i7 et carte Nvidia GEFORCE GTX, et depuis maintenant 1 an (cela fait environ 3 ans que je l'ai acheté) je ne peux pas plus jouer à un jeu correctement. Des que je lance un jeu, que ce soit un gros jeu comme skyrim ou un petit jeu comme un jeu de gameboy, l'ordinateur se met à chauffer énormément, il fait beaucoup de bruit et des que je touche ou bouge mon ordinateur, toutes les applications se mettent à ralentir énormément, le son grésille et cela dure pendant 30 secondes à 1 minute et tout redevient normal jusqu'à ce que je retouche à l'ordinateur ...

J'ai essayé à plusieurs reprises de formater l'ordinateur, de supprimer beaucoup de fichiers et mais rien n'y fait et je suis embêté car le phénomène devient de plus en plus fréquent...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je l'espère me serviront pour résoudre mon problème.

A voir également:

1 réponse

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 153
9 déc. 2016 à 14:11
Bonjour Yoyo,

Peut-être ton matériel qui commence à rendre l'âme? (carte graphique...RAM..)

As-tu vérifié dans ton gestionnaire de périphérique si tout était ok ?

Il y a des logiciels qui permettent de déceler des erreurs ou anomalies.
Je suis sur Mac donc je ne pourrais pas trop te donner des noms mais un ordinateur qui ralenti c'est souvent du aux RAM (mémoire vive) ou alors ta carte graphique qui ne se comporte plus comme elle devrait (voir une mise à jour pilote peut être)

En espérant t'avoir orienté un peu...

Cpt
0
Je n'espère pas ...

J'ai déjà vérifié et je n'ai pas de problème apparant sur le gestionnaire...

Concernant la carte graphique, déjà pour commencer pour certains jeux ma carte NVIDIA n'est pas reconnu et j'utilise la carte d'Intel ... je la met pourtant très souvent à jour ...

Je pensais peut-être à ma ventilation car il chauffe beaucoup mais je n'ose pas trop l'ouvrir pour le nettoyer de peur de faire une bêtise ...

Merci pour ta réponse.
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 153 > yoyo42380
9 déc. 2016 à 14:30
Tu peux ouvrir ton ordinateur (si il n'est plus sous garantie) par contre pense bien à te décharger de l'électricité statique que tu as dans le corps, en touchant une surface métallique..hors de ton ordi hein ^^

J'aspire mon ordinateur très souvent pour éviter l'accumulation de poussière (MacBook Pro).

Essaye de voir à combien de degré monte ton CPU, ta carte graphique... pleins de logiciel le font ;)
0
Merci pour votre réponse je vais essayer et je vous tiens au courant.
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 153 > yoyo42380
9 déc. 2016 à 14:36
D'accord ;-)
0