Appli "Contacts" de Google - PB au changement de tablette

Fermé
chevalmi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 21:23
 mikaelac - 10 déc. 2016 à 08:34
Bonjour,
Ma tablette Nexus 7 est décédée le 4 décembre. J'ai réussi à recharger l'appli "Contacts" de Google. (Précédemment elle était d'office sur la tablette achetée aux US).
Comment remettre en service ma liste de contacts, à partir de la sauvegarde sur mon compte Google ?
J'ai tenté d'exporter cette liste à partir de l'ordinateur en vcard, mais la tablette ne reconnaît pas ce format. Et l'appli Contacts n'importe que ça.
Merci d'avance.

Ma tablette : MP71 OCTA - Android 5.1.1
A voir également:

3 réponses

bonjour

on ne comprend rien..si tab est sous android et que tu dis que tes contacts sont chez google qu'est ce qui t’empêche de mettre ton compte mail gmail sur ta tab...
0
chevalmi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 18:55
Bonjour,

Merci de la réponse. Tout en te répondant pour clarifier mon problème, j'ai fait pas mal de manipulations pour ne pas raconter de conneries. Et je viens de réussir à importer le fichier .vcf que j'avais créé sur PC en exportant celui sauvegardé sur mon compte Google; et que j'avais transféré dans les Téléchargements de la tablette.
A la première demande d'importation de fichier .vcf, rien n'apparaissait dans la zone 'Téléchargements' de la tablette où je l'avais placé...?! A ce moment là est apparu une icône supplémentaire "Données internes" sur laquelle, en cliquant, j'ai retrouvé mon fichier .vcf. Et je l'ai importé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...
Tout est bien qui finit bien. Mais que de temps passé...
Cordialement
0
de rien mais tu n'as pas repondu à ma demande à savoir si ta nouvelle tablette était sous android?
0
chevalmi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 20:25
Oui: Android 5.1.1
0
ALORS SI VRAIMENT DE VRAIMENT tu avais tes contacts sur g mail ta demande était inutile car normalement si as entré ton compte google tu devrais avoir la synchro de faite à moins que tu n'aies pas vérifié sur ta tablette puis compte google que la case contact ne soit pas cochée.
0