Media (serveur) center et lecteur DVD de pc
Fermé
Mélusine18
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2024
-
8 déc. 2016 à 17:36
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 12 déc. 2016 à 20:08
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 12 déc. 2016 à 20:08
A voir également:
- Media (serveur) center et lecteur DVD de pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Lecteur media player - Télécharger - Lecture
- Lecteur video pc - Guide
1 réponse
ryko1820
Messages postés
1677
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
8 déc. 2016 à 21:40
8 déc. 2016 à 21:40
Hello,
a part de riper le dvd, ce qui demande quand même quelques connaissances et logiciels puis de convertir le résultat en mp4 ou mkv ...
Il existe bien des solutions qui permettent de streamer un DVD en passant par VLC mais pas vers le DLNA qui est le protocole attendu par la box.
a part de riper le dvd, ce qui demande quand même quelques connaissances et logiciels puis de convertir le résultat en mp4 ou mkv ...
Il existe bien des solutions qui permettent de streamer un DVD en passant par VLC mais pas vers le DLNA qui est le protocole attendu par la box.
Modifié par Mélusine18 le 9/12/2016 à 06:26
Convertir, je sais faire mais pour le convertir il faut d'abord l'extraire et le copier sur le DD du PC mais les DVD sont pour la plupart, protégés de la copie.
Donc si je comprends bien, cela me sera impossible de regarder un DVD sans l'avoir converti et même s'il l'est d'ailleurs puisque les protocoles ne correspondent pas ?
Merci de votre aide
9 déc. 2016 à 08:25
Oui mais là c'est pour la bonne cause ...
Une fois converti, cela deviens juste un fichier multimédia que l'on partage à travers son réseau en DLNA, qui est le protocole d'échange de fichier multimédia avec la box, comme n'importe quel autre fichier multimédia (video/musique) ...
... Ou en utilisant une clef USB ou un disque externe branché directement sur la box ou la TV.
C'est de vouloir partager son lecteur DVD directement du PC vers le médiacenter (et forcément à travers le réseau) qui est plus compliqué, même si en informatique il existe parfois des solutions quand un nombre de personne suffisant à un même besoin et constitue un marché, mais avec le piratage j'ai pas l'impression que les DVD, les BlueRay, les CD soient l'avenir. Les distributeurs préférant le streaming, la VOD et leurs DRM qui les autorisent à louer un contenu, tout en interdisant son enregistrement.
La box tournant sur linux, il serait théoriquement possible de faire pas mal de chose, (monter une "image" du DVD, installer un périphérique distant en simulant un local) encore faudrait il accéder à la ligne de commande, ce qui bien évidemment interdit.
Au pire il y a toujours la solution de relier sa TV au PC même si c'est moche ....
9 déc. 2016 à 15:11
Le disque DVD m'appartient donc je suis dans la légalité, je veux juste pourvoir le regarder de nouveau..
J'ai branché le pc à la télé via un câble USB , et j'ai inséré le disque dans mon lecteur et maintenant je sèche ; comment faire pour pouvoir regarder mon dvd sur la télé ?
Merci
Modifié par ryko1820 le 9/12/2016 à 17:32
10 déc. 2016 à 10:26
Ah ok, je l'avais branché avec un câble USB...Qu'est ce qu'un câble VGA ?
Ma télé est déjà reliée à la box via une câble HDMI. Et je n'ai qu'un seul port....
Merci