A voir également:
- Menu déroulant avec Dreamweaver 8
- Menu déroulant excel - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
7 réponses
Dans mon site je veut faire les liens entre les différents pages html avec un menue déroulante ainsi que les lien entre les pages par des bouton précedent et suivant
pkjmr
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
34
19 août 2007 à 23:20
19 août 2007 à 23:20
Les exemples ne manquent pas sur internet et c'est tant mieux :)
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm
ou encore
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_120.php
sinon je sais pas si dreamweaver propose directement de tels objets.
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm
ou encore
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_120.php
sinon je sais pas si dreamweaver propose directement de tels objets.
Bonjour,
Il estpossible de le faire sansproblème avec Dreamweaver MX 2004, donc je suppose que c'estla même chose avec la version 8.
Tu peux insérer un menu déroulant à partir d'une barre de navigation. Dans l'aide de dreamweaver, tu as la notice d'emploi sans problème. Pour insérer ensuite un menu déroulant, la démarche n'est pas expliquée à la base. C'est pourtant simple :
Tu sélectionne l'image à partir de laquelle tu veux insérer un menu déroulant, ou le texte, et dans le panneau Propriétés, tu inscris à la place du lien "#" qui correspond à un lien vide. Dès cet instant, tu peux accéder dans le panneau comportement au "menu contextuel". Il suffit de le renseigner en inscrivant les différents lignes que tu veux ajouter, puis en indiquant les liens hypertextes vers les pages concernées. Tu peux également y mettre des sous-menus. Il suffit de décaler les lignes correspondant aux sous-menus. Tu peux intervenir sur ton menu déroulant en double-cliquant dans le panneau comportement sur la ligne "afficher le menu déroulant". Il existe aussi plusieurs paramètres que tu peux régler mais pour la suite, tu trouveras les explications dans l'aide de Dreamweaver.
En espérant avoir été utile,
Cordialement,
Catherine
Il estpossible de le faire sansproblème avec Dreamweaver MX 2004, donc je suppose que c'estla même chose avec la version 8.
Tu peux insérer un menu déroulant à partir d'une barre de navigation. Dans l'aide de dreamweaver, tu as la notice d'emploi sans problème. Pour insérer ensuite un menu déroulant, la démarche n'est pas expliquée à la base. C'est pourtant simple :
Tu sélectionne l'image à partir de laquelle tu veux insérer un menu déroulant, ou le texte, et dans le panneau Propriétés, tu inscris à la place du lien "#" qui correspond à un lien vide. Dès cet instant, tu peux accéder dans le panneau comportement au "menu contextuel". Il suffit de le renseigner en inscrivant les différents lignes que tu veux ajouter, puis en indiquant les liens hypertextes vers les pages concernées. Tu peux également y mettre des sous-menus. Il suffit de décaler les lignes correspondant aux sous-menus. Tu peux intervenir sur ton menu déroulant en double-cliquant dans le panneau comportement sur la ligne "afficher le menu déroulant". Il existe aussi plusieurs paramètres que tu peux régler mais pour la suite, tu trouveras les explications dans l'aide de Dreamweaver.
En espérant avoir été utile,
Cordialement,
Catherine
Bonjour Catherine,
Novice en création web (je ne connais que dreamweaver et encore...), j'ai essayé ta solution pour faire un menu déroulant et j'en suis très contente !
J'ai juste une réserve : lorsque j'ouvre ma page avec Internet explorer, il restreint automatiquement l'exécution des scripts et contrôle activeX (je suppose qu'il s'agit de mon menu) et si l'internaute autorise le contenu, il affiche un avertissement de sécurité comme quoi " le contenu actif peut être utile (ben oui c'est le menu de mon site, snif) mais cela peut endommager votre ordinateur...".
J'ai peur que l'internaute fuit mon site ou ne puisse afficher le menu... A quoi est dû cet avertissment ? Y a -t- il un moyen d'arranger ça ?
Merci !
Caron
Novice en création web (je ne connais que dreamweaver et encore...), j'ai essayé ta solution pour faire un menu déroulant et j'en suis très contente !
J'ai juste une réserve : lorsque j'ouvre ma page avec Internet explorer, il restreint automatiquement l'exécution des scripts et contrôle activeX (je suppose qu'il s'agit de mon menu) et si l'internaute autorise le contenu, il affiche un avertissement de sécurité comme quoi " le contenu actif peut être utile (ben oui c'est le menu de mon site, snif) mais cela peut endommager votre ordinateur...".
J'ai peur que l'internaute fuit mon site ou ne puisse afficher le menu... A quoi est dû cet avertissment ? Y a -t- il un moyen d'arranger ça ?
Merci !
Caron
zangre01
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
14
10 févr. 2008 à 19:17
10 févr. 2008 à 19:17
BOJOUR LES AMIS
Je viens de techarger dreamweaver et je ne sait rien faire tous
je ne sait meme pas comment parametrer ce logiciel or j'n'es grand besoin pour concevoir mon site web
Je viens de techarger dreamweaver et je ne sait rien faire tous
je ne sait meme pas comment parametrer ce logiciel or j'n'es grand besoin pour concevoir mon site web
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
19 mars 2008 à 21:25
19 mars 2008 à 21:25
google > aide dreamweaver, y a rien a configurer, mais on peut pas apprendre pour toi ni t' expliquer le logiciel de A a Z, desolé
Pour notre ami Guéno, j' ai envie de dire qu' il y a pas le feu mais... *je suis dehors dehors* :D
Pour notre ami Guéno, j' ai envie de dire qu' il y a pas le feu mais... *je suis dehors dehors* :D
bonjour moi jai un probleme dans dremweaver le menu contextuel affiche au gris nest pas au noire il nest pas possible de clique sur elle
please donner a moi un solution et merci
dina
please donner a moi un solution et merci
dina
marion1984
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2010
1
13 juil. 2010 à 10:59
13 juil. 2010 à 10:59
on dirait que ton menu est une région non modifiable sur un modèle... as tu un dossier "templates" quelque part ?