Explication téllécommande RC UNIVERS 29

Fermé
thierry24 - 19 août 2007 à 12:13
 De Bie - 18 déc. 2014 à 19:30
Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire comment programmer une télécommande universelle réfénrence RC UNIVERS 29 achteée chez NIERLE Group Média ?

Je ne recherche une copie du mode d'emploi mais à savoir comment doist on s'y prendre pour programmer la télécommande en Recherhce automatique des codes. J'ai achetée cette télécommande pour mon démodulateur satellite. Ce démodulateur n'a aucune marque (même sur la notice d'emploi) et les explications de paramétrage fournies avec la télécommanbde sont très succintes et mal exprimées (même en anglais et en allemands).
Aussi si l'un d'entre vous possède cet accessoire et peut m'expliquer, je le remercie d'avance

Cordialement

Thierry

3 réponses

geniusprimat
28 août 2007 à 19:40
Salut

Il faut allumer l'appareil à contrôler > appuyez sur la touche sélectionner appareil et sélectionner le type d'appareil ( tv1; vcr etc...)>appuyer sur réglage la touche tout en haut à gauche et ensuite sur power pendant au moins 4 secondes. Le voyant restera alors allumé>Après avoir relâché ces deux touches, le voyant se mettra à clignoter ( ceci indique le commencement du scanne) > Des que le matériel s'éteint , appuyer sur n'importe quelle touche dans la seconde et demi après l'extinction pour valider la programmation. Si trop lent , il faut tout recommencer.

Sinon juste vérifier que toutes les fonction marche voilou .

Pour ma part je cherche toujours le moyen d'utiliser la minuterie( la fonction pour que le matos ( la TV entre autre , s'arrête au bout d' une heure ou deux )

Si vous avez l'info merci d'avance .

@++ ;-)
7
Bonjour je possède une télécommande univers41 et je ne parviens pas à la programmer pour ma samsung j'ai pourtant suivi les instructions de la notice mais cette dernière est assez incompréhensible. Pouvez vous m'aider?
1
Craquinette
23 oct. 2008 à 20:38
Bonjour,

J'ai moi aussi acheté la télécommande RC UNIVERS 41 pour utiliser sur un magnétoscope SAMSUNG et pour l'instant ça ne fonctionne pas. Il faut dire que la notice n'était pas très clairement traduite par le vendeur.

Pouvez vous m'aider et m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance.
0
Les commandes universelles ne fonctionnent pas sur les lecteur DVD Samsung, car ils ont fait en sorte de bloquer le code ! Donc, obligé d'acheter une nouvelle télécommande chez Samsung ! J'ai téléphoné chez eux et cela m'a été confirmé ! C'est pas sympa, mais c'est comme ça !
Bonne chance !
Ps: Au prix de la télécommande Samsung, vous pouvez acheter un nouveau lecteur DVD ! mdr
0