Comment modifier un texte html de manière répétitive?

Fermé
H-ot - 7 déc. 2016 à 16:19
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 7 déc. 2016 à 18:10
Bonjour,
Je souhaiterai modifier un long texte (html) en ajoutant un texte qui se trouve entre 2 balises, après ces 2 balises... Par exemple le texte " 123456789 123456789 123456789 ", je voudrais ajouter après chaque "9", le texte compris entre "2" et "5".

Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 7/12/2016 à 17:14
Bonjour
ta question ne n'est pas très compréhensible mais tu pourras sans doute le faire avec un éditeur de texte style notepad++, il suffit de remplacer le texte de ton choix (par exemple div="truc") par celui que tu veux insérer (par exemple div="bidule")

ouvre ton fichier dans notepad++, clique sur l'onglet recherche puis sur rechercher. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur remplacer, tape le premier terme (ou la liste de terme) dans la case recherche et le terme que tu dois insérer dans la case remplacer par.

si tu ne veux changer qu'une partie des occurrences du premier terme , clique sur remplacer. par exemple si tu veux compléter une balise<div, si tu cherches ce terme, cela affichera même celles qui sont fermées correctement , si c'est la balise avec un erreur clique sur remplacer sinon sur suivant pour trouver la bonne balise

si tu veux changer toutes les occurrences tous les <div id="montruc"> remplacés par <div id="machin">, clique sur remplacer tout, le changement sera alors automatique.

dans tous les cas, ne le fais jamais sur le fichier original mais sur une copie afin d'éviter les erreurs
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
Merci elgazar de ta réponse mais je crois m'être mal fait comprendre. J'ai une liste de fichier (seulement la liste) genre " <li><i></i>qqchose.mp3</li><li><i></i>autre chose.MP2</li><li><i></i>encore autre chose.jpg</li><li> etc " et je voudrais créer un lien (comme tu as fais) mais après chaque fichier séparément. As-tu une solution? J'ai vu que par exemple pour Sublime Text 3 il y aurait des "macros??" qui pourraient m'aider.. Merci en tout cas!!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324 > H-ot
7 déc. 2016 à 18:10
une macro ne te sera pas utile dans ton cas ( ce serait utile si tu devais modifier plusieurs copies fichiers de ta liste) car pour créer la macro, il faut que tu écrives manuellement les liens donc autant le faire directement dans le code.
si ce sont des liens différents, tu ne peux le faire qu'en utilisant la fonction recherche de notepad (ou de sublimetext), tu commences par exemple en cherchant le terme mp3 et tu ajoutes le lien manuellement à chaque occurrence puis tu fais de même avec les autres extensions
0