Changement adresse mac !
Fermé
Hepow
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Informatien, informatitienne, passionné, je demande votre aide bien précieuse à chaqu'un de nous :
Pour accéder à un reseau Internet ma carte Ethernet ou Wifi doit possédé une adresse mac ( Que l'on va appeler X1) X1 pour accéder à ce réseau ! Or, et oui... Cette adresse mac X1 est applicable uniquement à la carte réseau Ethernet via le logiciel "adresse mac changer" et impossible ( j'ai presque tout essayé par des recherches personnels) à appliquer sur ma carte réseau wifi donc l'adresse mac est X2.
Par la puissance de votre savoir je vous demande simplement de l'aide pour posséder cette adresse mac X1 sur la carte réseau wifi... car c'est pas très pratique d'aller sur internet en cable :(
L'ordinateur est un Hp 360X G1 sous Windows 10 Anniversary mit à jour à ce jour.
Merci à vous, I love you
Pour accéder à un reseau Internet ma carte Ethernet ou Wifi doit possédé une adresse mac ( Que l'on va appeler X1) X1 pour accéder à ce réseau ! Or, et oui... Cette adresse mac X1 est applicable uniquement à la carte réseau Ethernet via le logiciel "adresse mac changer" et impossible ( j'ai presque tout essayé par des recherches personnels) à appliquer sur ma carte réseau wifi donc l'adresse mac est X2.
Par la puissance de votre savoir je vous demande simplement de l'aide pour posséder cette adresse mac X1 sur la carte réseau wifi... car c'est pas très pratique d'aller sur internet en cable :(
L'ordinateur est un Hp 360X G1 sous Windows 10 Anniversary mit à jour à ce jour.
Merci à vous, I love you
A voir également:
- Changement adresse mac !
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Selon cette page https://fr.wikihow.com/changer-l%27adresse-MAC-d%27un-ordinateur-sous-Windows cela semble faisable (pas testé, suis sur Linux).
Essayez et éventuellement pensez à changer aussi la MAC de la carte Ethernet, deux MAC identiques ce n'est pas "propre".
Perso c'est plutôt le wifi que je trouve pas pratique, débit variable, interférences, déconnexions et autres inconvénients, vive le câble.
Selon cette page https://fr.wikihow.com/changer-l%27adresse-MAC-d%27un-ordinateur-sous-Windows cela semble faisable (pas testé, suis sur Linux).
Essayez et éventuellement pensez à changer aussi la MAC de la carte Ethernet, deux MAC identiques ce n'est pas "propre".
Perso c'est plutôt le wifi que je trouve pas pratique, débit variable, interférences, déconnexions et autres inconvénients, vive le câble.
Salut,
je n'ai pas bien compris pourquoi tu as besoin d'une adresse mac précise pour accéder à l'internet ....
Tu es en train d'essayer de pirater un réseau qui filtre les adresses mac ?
je n'ai pas bien compris pourquoi tu as besoin d'une adresse mac précise pour accéder à l'internet ....
Tu es en train d'essayer de pirater un réseau qui filtre les adresses mac ?
Non pas dut tout ! en fait il s'agit d'un réseau ou des postes ayant cette adresse mac possède une connexion prioritaire, et j'ai découvert cette faille par hassard. J'ai réussi par moi même à trouver l'adresse mac prioritaire et de la mettre sur l'Ethernet... mais en ce qui concerne le wifi je suis perdu :(
À titre d'exemple :
Avec l'adresse mac de base X2 : 500Ko/S
Avec l'adresse mac X1 prioritaire : 71 Megas/S
Avec la connexion une, impossible de regarder une vidéo. Seulement du surf.
Avec la connexion deux, vidéo en HD !
À titre d'exemple :
Avec l'adresse mac de base X2 : 500Ko/S
Avec l'adresse mac X1 prioritaire : 71 Megas/S
Avec la connexion une, impossible de regarder une vidéo. Seulement du surf.
Avec la connexion deux, vidéo en HD !
Sous-entendant que si des "postes" ont un accès prioritaire au réseau et d'autres pas, c'est qu'il y a une raison...
De ce fait, si un admin a mis en place des restrictions, ce n'est pas pour les contourner... et encore moins, pour qu'on t'apprenne à les contourner, je considère ça comme du "piratage" pour ma part ou plutôt, de l'usurpation... mais soit ;-)
De ce fait, si un admin a mis en place des restrictions, ce n'est pas pour les contourner... et encore moins, pour qu'on t'apprenne à les contourner, je considère ça comme du "piratage" pour ma part ou plutôt, de l'usurpation... mais soit ;-)
Perso j'ai pas testé.
Attention avec VirtualBox, le matériel est émulé et vous risquez fort de modifier une adresse MAC virtuelle.