Mon DD externe ne monte pas sur mon mac

Fermé
klaksoo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 18:11
klaksoo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 19:06
Bonjour,

Mon DD externe n'apparait pas quand je le connecte à mon mac.
quand j'utilise l'utilitaire de disque la fonction SOS me dit :
la verification ou la réparation du systeme à échoué.

Apres avoir lu d'autres sujets relatifs à ce probleme sur ce forum j'ai telechargé EasyFind pour trouver d'éventuels fichiers ntfs, et il en à trouvé 10, par contre je n'arrive pas à les supprimer

j'ai besoin des fichiers qui se trouvent dedans donc pas de formatage possible,merci de votre aide précieuse.





A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 déc. 2016 à 18:30
Bonjour,

Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8
:
Ce code 8 signifie qu'un problème de permission ou de fichier corrompu ou autre a été détecté sur le disque.
Je te suggère donc d'utiliser un des outils de réparation de disque suivants:
- DiskWarrior
- TechTool Pro
ou de récupération de données:
- DataRescue
- PhotoRec

Ritchi
0
klaksoo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
6 déc. 2016 à 18:43
merci de ta réponse mais ce sont des logiciels qui coutent chers et je ne suis pas sur que ca règle mon problème.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 6/12/2016 à 19:01
Bonjour,

Je comprends très bien ta remarque et personnellement j'ai beaucoup hésité à acquérir DiskWarrior jusqu'au jour où mon disque dur interne est devenu illisible.
Une fois le disque remplacé par un neuf, j'ai mis le disque en panne dans un boitier externe et constatant que les données étaient toujours inaccessible, allais-je dire adieu à tout un tas de photos/vidéos familiales non encore sauvegardées ?
Et bien, je t'assure que je n'ai pas hésité très longtemps et tant pis pour la centaine d'euros dépensées. Mais, quelle a été ma joie après avoir pu récupérer toutes mes données grâce à cet excellent logiciel. Je précise au passage que je ne travaille pas chez cet éditeur de logiciel: je suis juste un passionné de Mac qui aide son prochain.

PhotoRec est gratuit.

Ritchi
0