Imprimer une page spécifique d'un livret

Fermé
Macrolepiota Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2016 à 15:18
Bonjour,

J'ai imprimé un livret de 60 pages sans me soucier du recto verso puisque les pages sont destinées à être photocopiées en recto verso.
J'ai eu un problème technique sur la page 12-49 (le numéro de la page 49 et le texte se superposent au texte et au numéro de page de la page 12).
Je pense avoir réglé le problème, mais comment m'en assurer sans devoir tout réimprimer ?
Je souhaite imprimer uniquement la page 12-49.
Merci !



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 13:00
Bonjour Macrolepiota,

Fais < Ctrl >< p > => fenêtre « Imprimer ».

Sous le cadre « Imprimante », tu as le cadre « Étendue de page ».

Pour imprimer les pages 12 à 49 :
◉ Pages : 12-49

Pour imprimer la page 12 :
◉ Pages : 12

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  :)
 
0
Macrolepiota Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
6 déc. 2016 à 13:59
Merci albkan, mais c'est plus complexe que cela puisqu'il s'agit d'un livret. En mode paysage, sur une feuille A4, j'ai la page 12 qui est en vis à vis de la page 49 (le livret est fait de feuilles A4 pliées en deux).
Mon problème n'est donc pas encore résolu.
0
Utilisateur anonyme > Macrolepiota Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
Modifié par albkan le 6/12/2016 à 14:14
 
Comme les pages 12 et 49 sont en vis-à-vis, peut-être avec : ◉ Pages : 12;13
ça imprimera seulement tes pages n° 12 et n° 13 (la 13 étant la 49).

Ou peut-être : ◉ Pages : 12;49
Je reconnais que j'ai du mal à « visualiser » ton livret !

Sinon, je ne vois vraiment pas comment faire ; j'espère qu'un autre intervenant
t'apportera une solution ! Donc continue de surveiller les futures réponses.  :)
 
0
Macrolepiota Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
6 déc. 2016 à 17:25
Je crois que Word ne sait gérer que l'impression de la totalité du livret et pas d'une page donnée.
Lorsque j'ai imprimé la première fois, la première page sortie de l'imprimante était la page 30-31 puis la 29-32 etc.
Mais impossible de trouver une cohérence entre l'ordre de sortie et les numéros de page. J'ai fait beaucoup d'essais.
Le livret, c'est Mise en page - paysage - disposition livre.
Word est sans doute limité pour ce genre de travail.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 17:42
Tu as écris : « Je crois que Word ne sait gérer que l'impression de la totalité du
livret et pas d'une page donnée. » ; ça m'étonne beaucoup que tu écrives cela,
car dans mon message #1, j'ai expliqué comment imprimer d'une page donnée
à une autre : ◉ Pages : 12-49 (avec un tiret) ; ou une seule page : 12 ; puis dans
mon message #3, j'ai mis un exemple pour imprimer 2 pages non contigües :
◉ Pages : 12;49 (avec un point-virgule). Donc pour ton problème, il faut juste
que tu trouves les bons numéros de page à mettre, selon ton livret. Cdlt.  :)
0
Macrolepiota Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 14:18
Il s'agit d'un "in folio" albkan.
Ce que tu m'expliques s'applique à un document avec des pages à la queue leu leu. Pas à un "livre". Tout se passe bien pour l'impression de la totalité, mais il n'y a aucune logique qui vaille pour sortir une page A4 dont un côté (p12) sera dans la première partie du livret, et l'autre page(49) dans la seconde partie du livret.
J'ai essayé avec un tableau de correspondances que j'ai fait dans Excel, mais sans succès, c'est complètement anarchique, je peux envoyer deux fois la même commande et avoir un résultat différent.
D'où mon appel au secours sur le forum :)
Merci en tout cas de ta disponibilité.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2016 à 15:18
Je n'ai jamais travaillé avec un "in folio", et comme je n'ai pas de solution, j'espère
qu'un autre intervenant pourra bientôt t'aider. Bonne chance ! Cordialement.  :)
0